Dieteticien Liberal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vous menus de la semaine.

Aller en bas 
+4
Pierrette
Galadrimail
armandine
grenouille0606
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
armandine

armandine


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Coach santé
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:21

Ha oui moi aussi ca m'intéresse la soupe à la tomate j'adore ca !!!
Dis donc comment tu sais que tout le monde m'appelle didine depuis ma plus tendre enfance arffff t'es trop fort lol !!!!
Bisoussss

flower Armandine
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:31

merci gala. miammm
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:10

Hop ! ds la rubrique "cuisine"!!!! bon app' les filles !!!
Bisous tomatés
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:45

pas mal de prévoir les menus à l'avance même si il est tjs difficile de les suivre à la lettre.

galad tu as eu mes commentaires pour ta semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:03

pour le moment, nous l'avons pas trop mal suivi a par les loulous qui ont toujours envie de pomme quand c'est le raisin ou la banane au menu. Suspect

pas grave, tant qu'ils mangent des fruits, ca me va très bien. même thomas qui est "anti-fruits" a mangé du raisin hier soir cheers . comme c'est lui qui l'a proposé, il était coincé lol!

t'as vu un peu comme je les arnaque pour qu'ils mangent sainement!! sinon ce serait pate et mousse au choco a chaque repas
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:06

excellent le piège fruit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:11

oopss... avais pas vu ta réponse... je viens de te répondre a mon tour.
A + pour les commentaires?
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:19

Hahahahahaahaha !!!! tu vois !!! je t'avais dit que ca marcherait !!!!!!!!!!!!! super non????
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:45

oui oui, c'est extra. depuis lundi, c'est légumes et fruits (ou compote) tous les soirs !!! hihihi

et comme ils ont choisis le menu avec nous, ils mangent sans ronchonner. quand à thomas (c'est le + récalcitrant aux fruits et légumes) je lui ai demandé de l'aide pour cuisiner. il prend son role au sérieux et il est très fier de dire a son père : c'est moi qui l'ai fait!! et là, il mange. faut ruser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : annemasse
Emploi : comptable
Date d'inscription : 06/10/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:36

Re bonjour les filles ...

Moi, je ne programme rien mais j'avoue que mes menus ne sont pas aussi alléchants que ceux de Gala!!!

Comme j'ai une famille nombreuse, que je travaille à temps complet, et que je dois maitriser mon budget, je fais mes courses 1 fois par semaine, ou tous les 15 jours avec un petit dépannage entre pour les produits frais. J'ai un grand congél pour la viande, et des légumes de dépannages (et aussi des frites pour les petits...et moi de temps en temps). Le week-end, je prépare en général de la soupe de légumes comme faisait ma maman : carottes, poireaux, navets, pdt, courgettes. Mais Montignac a dit que les carottes et que les patates, c'était du sucre à IG élevé, alors je fais souvant aussi son potage avec du choux frisé, tomates, celeri rave, poivron qui est délicieux.

Ca fait des légumes tous les soirs pour la famille. Pour que les enfants la mangent bien, je mets un peu de crème dedans et on y émiette des biscottes (les petits poissons qui nagent dans la soupe)...


a plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:04

Erf... c'est cmbien ta famille nombreuse? Smile
Pour montignac, de toutes facons, c'est simple, il ne faut pas non plus manger trop de tomates (car fruit, donc sucré), pas de moutarde car sucré, etc.... apres avoir fait ce regime pendant des mois et avoir peté un cable au bout du compte, j'ai réalisé ce qui était bon a prendre et ce qui tenait un peu de la cure de masochisme dans son régime.
J'ai ensuite appris que la pdt n'avait pas le meme ig en fonction du mode de cuisson et que tu pouvais abaisser cet IG...
Par ex, si tu as une envie dingue de frites (hannnnnn!!!! terrible!), tu peux prendre une petite portion a midi, sans proteine (viande ou poisson) et avec une grosse salade verte.
Comme le dit souvent SAbine, c'est tellement important de se faire plaisir et de continuer a partager de bons moments a table avec ceux qu'on aime, mais y'a plein de solution pour ruser...
Tu es ds quelle région au fait?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:56

c'est un peu compliqué votre histoire d'IG non??
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:07

bah j'trouve pas... ds un aliment, quel qu'il soit, tu as la quantité de sucre qu'il contient et ca faculté a distribuer le sucre ds le sang, ce qui est tout a fait different.. ce qui peut faire qu'un aliment soit classé ds les produits dits sucrés mais qu'il ait un bon IG bas...
MAis bon, moi ca me parait simple parce que ca fait des mois que je suis le nez ds ce trip la....
En fait, a la base, c'est plus pour lutter contre la glycemie qui montait, de mon cheri, que pour perdre du poids... il se trouve que ce mode d'alimentation la convient bien pour nos 2 cas... mais je comprends que ca soit déroutant pour les novices... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : annemasse
Emploi : comptable
Date d'inscription : 06/10/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:49

Nous sommes 6 à la maison. Tu as raison, Gala, pour Montignac, je ne l'applique pas parce que j'en avais marre de ne manger que des lentilles, des haricots secs, du riz complet, du pain intégral , et de culpabiliser quand je mangeais des petits pois carottes ... Mais j'ai gardé cette recette de potage qui varie un peu de mes habitudes ...

Mais sur le principe des IG bas, moi qui suis diabétique, et sujette aux variations de glycémie, et donc aux hypos, je trouve ça bien de manger des aliments à IG bas, ça me stabilise bien ...

Ne t'inquiète pas, grenouille, c'est pas compliqué, juste une question d'habitude, comme le dit Gala...

Sinon, je suis d'Annemasse, en Haute-Savoie, juste à côté de Sabine. J'aurais donc le plaisir de pouvoir la rencontrer en direct .

Bon,bonne soirée à toutes, j'ai du taf qui m'attends !!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:07

en fait, faire attention aux IG, c'est surtout important pour les personnes qui font du diabête. pour ceux qui ont la chance de ne pas en faire, il suffit de manger équlibré.
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:10

sauf ceux qui veulent perdre du poids...
En fait le regime IG bas cumule le fait de manger équilibré, de limiter la quantité de sucre (ca, tout le monde devrait y etre sensible a mon avis) et le fait d'avoir une glycémie equilibrée toute la journée, ce qui permet de ne jamais avoir faim.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:17

je n'arrive pas trop a me rendre compte en fait. peut etre que si j'avais une liste d'aliments précis, ce serait facile++

tu ne cuisine qu'avec des aliments a IG bas ou il faut associer a d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:33

sur le lien que je t'avais mis, il y a une liste...
Et pour la cuisine, en fait, c'est assez facile de composer avec les IG SUPER BAS et les MOYENNEMENT BAS.
Entre les bouquins et internet, on trouve vraiment des recettes super et sympa a proposer a la famille !
MDR... j'ai l'impression de te vendre un truc la... faut que je m'arrete !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:04

A vous lire je vois que toutes à la longue vous mélangez tous les régimes possibles et inimaginables...

Pourquoi ne pas simplement manger mieux ?

Catherine la motivation du groupe est importante et tes efforts vont payer. On en est au tout début et je pense que les progrès y sont déjà (je regarde vos repas demain)

Sinon l'index glycémique perso je m'en fiche un peu Wink ça fait pas mieux ou moins bien maigrir... seulement ça met plein d'interdits et ça j'aime pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:22

suis d'accord avec toi SAbine...
Pour ma part, a chaque fois que j'ai "simplement" essayé de manger équilibré, ca n'a jamais servi a rien... Pourtant ai suivi les conseils que m'avait donné la diet super pas agreable que j'avais vu... et puis, les menus etaient trop figés... ca m'avait saoulé rapidement (6 mois) et je ne perdais pratiquement rien alors que mon chéri fondait...
JE crois que vraiment mon pb est le sport... et pourtant je me dis que si je renageais autant qu'avant, le jour ou j'arreterai, je reprendrai tous les kg que j'avais perdus....
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:26

ba tu sais quoi gala, moi non plus je ne fais pas de sport Basketball !!! et pourtant, 12 kg en moins. j'en fais quand j'en ai envie, c'est a dire pas souvent tongue , par contre, je marche pas mal et je suis active de 8h le matin à 22h le soir!! pas trop le temps de m'assoir sauf pour l'ordi. alors ça aussi ça compte. et hier, il faisait beau alors j'ai fais une heure de marche avec mon petit kiki.

pas d'inquiétude sab, pas l'intention de faire un régime IG bas, c'est juste de la curiosité. j'ai déjà du mal a transformer DUKAN en alimentation équilibré, alors pas tout en même temps !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:08

est ce que quelqu'un a déjà cuisiné le chou rouge mais cuit?? est ce qu'il a le même gout que cru?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:37

Oui chou rouge coupé comme pour une salade cuit dans un peu de beurre ou margarine et tu ajoutes une pomme reinette coupée ou non, sel, poivre c'est à tomber.

Pas du totu la même saveur que cru, c'est acidulé, on aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:29

ok merci, je vais certainement essayer cette semaine.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:50

ouai , c'est clair !!! rapé comme pour une salade, avec 2 pommes coupées en dés, et nous on met un demi jambonneau ou des cubes de jambon, 2 petits verres d'eau et hop ! 20 min a la cocotte minute !
Extra et en plus, s'il en reste, tu congeles et tu rechauffes au cro ondes!!!
J'ai decouvert ca qd j'habitais en Allemagne... ils adorent... y'a une recette aussi avec de la creme mais je ne m'en souviens plus... pis bon... c plus tellement dietetique... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous menus de la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous menus de la semaine.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VOS MENUS DE FETES
» Plats, menus végétariens.
» Qu'en pensez vous?
» Que pensez-vous des journées "dépuratives"
» Nouvelle parmi vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Salon des régimeuses :: Vos questions générales-
Sauter vers: