Dieteticien Liberal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Plats, menus végétariens.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie




Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Seine-Maritime(76) près de Rouen
Date d'inscription : 05/07/2008

Plats, menus végétariens. Empty
MessageSujet: Plats, menus végétariens.   Plats, menus végétariens. Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:51

Mon ami écologiste, a une âme de végétarien... j'aimerai pouvoir pendant cette semaine de congés qu'il passera avec moi, lui préparer des menus végétariens sympas histoire de lui faire plaisir...
Plats, entrées, à base de produits courants (pour trouver facilement et pour pas trop cher)...pas trop épicés ni trop acides pour que je puisse en manger (estomac et intestins à ménager)
Toutes vos suggestion de menus, de recettes , seront les bienvenus. Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

Plats, menus végétariens. Empty
MessageSujet: Re: Plats, menus végétariens.   Plats, menus végétariens. Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:28

Bonjour Marie,
Les recettes pour végétariens tournent beaucoup autour des céréales, féculents, légumes frais et secs et produits laitiers...il est intéressant de faire des mélanges : par exemple riz et lentilles, pâtes et haricots rouges, semoule et pois chiches à un même repas ; ces mélanges permettent également d'équilibrer au mieux les repas des végétariens (il faut "combler" l'absence de protéines apportées par la viande).
Tu peux réaliser des tartes (tartes courgettes/chèvre ou quiche aux tomates si ton ami consomme des oeufs).
Les salades composées sont de saison et te permettent également d'inclure féculents, légumes secs, fromage et légumes ...
Un aliments est intéressant aussi à consommer (soit cuit soit en salade) : le tofu (soja) ; c'est assez "fade" donc cela peut être relevé à son goût...c'est intéressant car riche en protéines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-diet.com
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

Plats, menus végétariens. Empty
MessageSujet: Re: Plats, menus végétariens.   Plats, menus végétariens. Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:39

Tu peux également varier les céréales : ébly, boulgour, quinoa, mélange de céréales (on en trouve de plus en plus facilement en grande surface) ; ça change un peu des pâtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-diet.com
Marie




Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Seine-Maritime(76) près de Rouen
Date d'inscription : 05/07/2008

Plats, menus végétariens. Empty
MessageSujet: Re: Plats, menus végétariens.   Plats, menus végétariens. Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:56

Merci beaucoup pour ces renseignements :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tartine16




Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : vallauris
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 02/08/2008

Plats, menus végétariens. Empty
MessageSujet: Re: Plats, menus végétariens.   Plats, menus végétariens. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:12

Bonjour Marie,

Je suis moi-même végétarienne par philosophie. Je ne mange ni viande, ni poisson mais consomme des oeufs, des produits laitiers.
Je mélange à mes salades du tofu (on en trouve dans les grandes surfaces). C'est assez fade mais je le prépare comme la mozzarella la veille (je le coupe en petits morceaux et le fais mariner dans un peu d'huile d'olive, des herbes, sel, poivre).
Le lendemain, le tofu a pris le goût de la marinade et cette dernière me sert d'assaisonnement pour ma salade composée.
Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

Plats, menus végétariens. Empty
MessageSujet: Re: Plats, menus végétariens.   Plats, menus végétariens. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:55

Il serait cool de faire une liste des sites web végét qui peuvent être utiles non ?

Un truc bien, cherchez aussi sur www.google.ch en Suisse il exite +++ de supers sites peu référencés en France.

Ca tente vous 2 ? Après on fait un joli document en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Tartine16




Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : vallauris
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 02/08/2008

Plats, menus végétariens. Empty
MessageSujet: Re: Plats, menus végétariens.   Plats, menus végétariens. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 1:11

Très bonne idée ! Je suis partante...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

Plats, menus végétariens. Empty
MessageSujet: Re: Plats, menus végétariens.   Plats, menus végétariens. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:48

super merci tartine, qui t'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Tartine16




Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : vallauris
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 02/08/2008

Plats, menus végétariens. Empty
MessageSujet: Re: Plats, menus végétariens.   Plats, menus végétariens. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:38

Pour le moment, je suis seule (à part Audrey bien sûr). J'en appelle aux bonnes volontés !!! Je ne dois pas être la seule végétarienne sur ce site que ce projet intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Tartine16




Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : vallauris
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 02/08/2008

Plats, menus végétariens. Empty
MessageSujet: Re: Plats, menus végétariens.   Plats, menus végétariens. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:39

On pourrait peut-être y ajouter des recettes aménagées par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plats, menus végétariens. Empty
MessageSujet: Re: Plats, menus végétariens.   Plats, menus végétariens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plats, menus végétariens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOS MENUS DE FETES
» vous menus de la semaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Salon des régimeuses :: Vos questions générales-
Sauter vers: