Tout ça à l'air bien sympa!!
Noël cette année, ce fait chez mes parents le 24 au soir, on ne mange "que" des entrées normalement. Et le 25, c'est chez une de mes tantes qui habitent à la campagne, ils sont restaurateurs et ont un estaminet flamand.
Et comme tous les repas de famille dans le Nord, on arrive pour onze heure ( souvent encore vaseux de la veille), on passe pas à table avant quinze heures et on pris pour que la dinde arrive avant le journal de PPDA.
Au menu, comme tous les ans au moins quatre entrées ( huitres, coquille saint jacques, fois gras, escargot ou autre suivant l'inspiration de la maitresse de maison), aprés on est parti pour une dinde aux marrons avec sa farce, sa sauce, ses champignons, et ses pommes de terre forcément. Le trou normand. Le fromage. Et enfin la buche ( que j'ai en horreur, j'aime pas la génoise ni les crèmes qui les granissent...). Tout ça, arrosé de champagne, de vin, et de bières pendant la fameuse partie de carte qui va suivre......
Que du bonheur en perspective !!! Moi à la fin de l'apéro, je suis déjà gavée. Mais ils sont tous de gros mangeurs dans ma famille. Les repas de famille vous l'aurez compris c'est pas mon truc du tout...
Pour nouvel an, je serai au boulot, on nous livre des plateaux repas, rien de bien exceptionnel... Je ramène mon petit diner généralement. Je serai tranquille toute seule en poste, et là j'aurai tout le temps de l'apprécier, lol.