Dieteticien Liberal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vous menus de la semaine.

Aller en bas 
+4
Pierrette
Galadrimail
armandine
grenouille0606
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:34

j'ai une question :

est ce que vous prévoyez à l'avance vos menus pour les équilibrer le mieux possible ou est ce que vous improviser au jour le jour Question

quel est le mieux d'après vous Question

bises flower
Revenir en haut Aller en bas
armandine

armandine


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Coach santé
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:38

Moi depuis que je fais mon réequilibrage alimentaire je fais mes courses toutes les semaines mais je n'établis pas de menus précis j'achète les choses au feeling selon mes envies du moment. Une fois que j'ai tout ce qu'il faut à la maison et bien c'est souvent au jour le jour ou la veille pour le lendemain.
Comme ca je ne me prends pas la tête je varie selon mes envies et mes humeurs!!!
Voilà Me grenouille
Bisous
flower Armandine
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:29

Ben moi je fais mes menus, chaque semaine, le lundi et je ne déroge pas !!!! jamais !! !serieux !!! parce que sinon, c'est la cata et je fais n'importe quoi.
Par contre, ds mes menus, que je fais avec mon chéri, je ne prevois que des trucs sympas et qui nous font vraiment envie.
Comme ca, on n'a jamais envie de transgresser.
Suis pas une bonne maitresse de maison et j'ai horreur de me dire chaque jour : bon.... qu'est ce qu'on va manger aujourd'hui.
J'affiche le menu pour la semaine sur le frigo et parfois, par contre, on intervertit certains plats... c'est pas Alcatraz non plus !!!! !mdr
Bisous les miss!!!!! et bon we !!!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:43

moi je fais comme armandine et en fait, je m'apperçoit que le soir, j'ai du mal a équilibrer par rapport au matin.

je vais peut etre essayer de faire comme toi gala, ou du moins tester et voir ce que ça donne.

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:47

en fait , suis trop désordonnée pour me permettre de faire tout ca au feeling... je le faisais exactement comme armandine qd je vivais seule... ah je ne grossissais pas... mais c'est la ou ont commencé les ennuis et les manques en tas de choses que je n'avais plus ds mon alimentation... et les mauvaises habitudes de manger (autant que j'avais faim et sans limite.... et a des heures incoherentes...).
Qd on vit a deux ou plus, on ne peut plus se permettre...
ET suis pas assez patiente pour me prendre la tete avec des idées de repas equilibrés au dernier moment.
Mais je concois tout a fait que ce genre de menus "imposés" soit un poids pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:51

moi mon principal problème est d'intégrer les légumes. pour mon chéri et moi, pas de problème mais pour mes 2 zouzous, c'est la que le bas blesse.
je met un point d'honneur a leur inculquer une bonne hygiène de vie. je ne veux pas que mes enfants aient les même problèmes de poids que nous.

alors improviser, ce n'est pas toujours evident. je vais peut etre improviser une réunion de famille ce soir pour le menu de la semaine. au moins, tout le monde aura son mot a dire.

bises et merci gala
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:54

voila... et ca peut etre un jeu.... vous faites des petits cartons avec des recettes de légumes (flan, grattin, puree, etc..) et les petits tirent au sort et c'est eux qui font le menu ! apres, comment peuvent ils refuser de manger leur propre menu? ;o)
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:00

ohhh ça c'est une excellente idée!!!!! merci gala. je teste et je te dis ce que ça a donné.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:07

;o)
Tu me diras.... bisous et bon aprem ! je file.
Revenir en haut Aller en bas
armandine

armandine


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Coach santé
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:29

C'est vrai que c'est peut être pas ma solution la meilleure mais pour le moment j'arrive a faire tout équilibré avec proteine féculent et légumes pour le midi et le soir !!!
Le truc que je fais en général c'est que je fais un menu pour le midi par exemple riz avec courgette et escalope de dinde et je fais un peu plus de féculent que je garde pour le soir .
Le soir venu j'ouvre mon frigo je prends 2 endives 2 tomate un morceau de concombre je coupe des morceaux de jambon je mélange le tout et je rajoute un peu de riz (qui fait mes féculents) et voilà une grosse salade diététique pour le soir sans se prendre la tête a réellement faire à manger!!!!
J'ai toujours des trucs au cas où ma louloute ne mangerai pas mais en générale ca va (elle mange des légumes).
Voilà les filles!!!
Et au fait on n'est pas que 3 sur le forum?????Quand même ??? lol!

Bon week end !!!

flower Armandine
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:33

les salade, pas facile pour mes zouzous (9 et 2 ans) surtout arrivé en hiver.
ils n'aiment pas trop le "mélange".
moi aussi, par contre, je fais plus de féculent le midi, que j'accomode différement le soir. car ils ont besoins de féculents a chaque repas a cet age!!

ba oui apparement, on est 3 fidèles forumeuses!! flower
bises
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:28

ca va venir les filles !!!!!! on va faire de la pub aupres de mapy etc... encore accros a AJ surement ... ;o)
On va détourner la clientele !!! mdr
Armandine, je ne sais pas s'il y a une bonne ou une mauvaise solution... je crois que chacune doit faire avec le temps qu'elle a, le budget, sa situation familiale, son tempérament, etc.... pas de solution ou de formule miracle, sinon ca se saurait... hein Sab?????? lol
bisous les gazelles!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Nombre de messages : 37
Age : 78
Localisation : Amou
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 23/09/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:14

Bonsoir à toutes et tous
je me présente Pierrette.
je suis retraitée,j'ai 4 grands enfants et 5 petits enfants
Je n'ai plus de kilos à perdre (en fait,je les ai perdus mais ,j'en ai repris , un peu)
Je parle mmenus car c'est vrai que nos enfants n'aiment pas les légumes.
Mais j'ai trouvé un truc (qui marche à tous les coups) du moins chez moi:
j' mets des épices dans l'eau de cuisson ,ou en les cuisant au micro-ondes à la vapeur, ensuite je fais beaucoup de mélanges et surtout j'acconpagne souvent les féculents dans le même plat ainsi,c'est joli,c'est bon et ils adorent.
je présente ausssi en plats individuels joliement présentés ex: des ramequin avesc des spaguettis des épinards et un oeuf au milieux
un soupçon de ketchup ,quelques herbes le tour est joué.
Bon appéti les amis
Revenir en haut Aller en bas
francine

francine


Nombre de messages : 285
Age : 75
Localisation : saint germain sur ay 50430
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 05/08/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:29

bonsoir, pour ma part, j'imprime encore les menus d'AJ, j'ai un modèle de régime de Sabine et je m'amuse en jonglant avec ce que chacun propose, je fais mes courses le mardi, j'achète bcp de légumes de toutes les couleurs , je trouve que ça donne bonne mine à un plat ,je fais un féculent en quantité suffisante pour plusieurs repas et ensuite je fais un puzzle avec tout ce dont je dispose: légume, féculents, protéines.....
pour moi, c'est devenu comme un jeu et qd il y a trop de reste, je mets tout dans le blender et je mixe une soupe "mystère"parfois je rajoute des herbes pour faire joli, eux,mettent gruyère rapé et petits croutons,et tout le monde se régale!
mais pour moi, la cuisine est un plaisir, un jeu où se mêle variété, couleurs, saveurs,et surprises....
bon appétit, ce soir : spagetti à la bolognaise!
bises, Francine.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:29

pensez que que www.regime-dietetique.net vous avez aussi 6 semaines de menus liés à des recettes minceurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:32

ok sabine.
tu recommande aussi de faire les menus pour la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:38

Kikoo Armandine et Steph !!!! voila le menu etabli hier pour la semaine !
Si ca vous interesse, n'hesitez pas, je copie les recettes a qui le souhaite !!!
http://grimoiregourmand.free.fr/menu%206%20au%2010%20oct.mht
Bisous les miss et bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:56

comme je te l'ai noté sur un autre post, je gigot au pois chiches et tomate m'interesse. merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Florence13

Florence13


Nombre de messages : 372
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : Diététicienne en libéral + clinique
Date d'inscription : 05/02/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:29

Gala ton lien ne marche pas, est ce normal??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticien-liberal.net/article-22592404.html
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:31

il a marché chez moi florence
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:09

Je ne sais pas Florence... ca te met quoi comme erreur?
Revenir en haut Aller en bas
armandine

armandine


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Coach santé
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:08

Et bien dis donc on mange comme dans un 4 étoile chez toi !!!
Bravo sympa au moins c'est varié ca évite qu'on se lasse!!!!
Merci pour les idées !!
Dsl pas là de la journée je suis rentrée tard alors pas eut le temps de poster aujourd'hui !!!
Bisoussssss
A plus
Armandine
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeMer 8 Oct - 1:00

Si tu savais a quel point ca me soulage comme menu : super simple, rapide et plein de couleurs... donc, tout benef et je prends mon pied a faire la cuisine. Du coup, le we, suis plus dispo pour des trucs plus...élaborés.... lol
Bisous Didine !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:32

j'ai vu que tu mange de la soupe tous les jours gala, tu les fais toi même ou tu les achètes?

parce que j'aurais bien besoin d'une idée de soupe a la tomate, mes gosses m'en demande une depuis des lustres et je n'en trouvep as de convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:59

je les fais moi meme.... seul moyen de ne pas avoir un tas de sucre et de gras dedans... je varie....
Cette semaine c'est poireaux, carottes, courgettes, endives, navets, avec un cube de bouillon de boeuf degraissé.
Apres, pour mon cheri, je rajoute un jaune d'oeuf, un peu de bridelice, ou un carré de boursin.
Pour la tomate, oui, j'en ai une.... je te retrouve ca pour tout a l'heure.
Kissssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous menus de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: vous menus de la semaine.   vous menus de la semaine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous menus de la semaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOS MENUS DE FETES
» Plats, menus végétariens.
» Qu'en pensez vous?
» Que pensez-vous des journées "dépuratives"
» Nouvelle parmi vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Salon des régimeuses :: Vos questions générales-
Sauter vers: