| coucou me revoilou | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
vivi34
Nombre de messages : 107 Age : 49 Localisation : béziers Emploi : secrétaire Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: coucou me revoilou Mer 19 Nov - 12:17 | |
| ok Sabine, par contre j'ai oublié de te dire que je mange la soupe avec des croutons donc l'apport en pain je l'ai (du vrai pain ça passe toujours pas)
hier matin: café + 2 biscottes beurrées + 1 compote midi: 1 tasse de soupe (pomme de terre, poireaux, potiron) avec croutons + 1 reste de poisson pomme de terre choux fleur + 1 yaourt collation: 1 samos + 1 compote soir: 1 tasse de soupe (pomme de terre, courgettes) avec croutons + 1/8 de quiche à la saucisse de strasbourg + 1 yaourt | |
|
| |
Florence13
Nombre de messages : 372 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : Diététicienne en libéral + clinique Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: coucou me revoilou Mer 19 Nov - 12:28 | |
| coucou!! matin : bien midi : bien collation : ok soir : ok pour le soir, mais attention aux saucisses, un peu gras As tu essayé de manger des crudités? | |
|
| |
vivi34
Nombre de messages : 107 Age : 49 Localisation : béziers Emploi : secrétaire Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: coucou me revoilou Mer 19 Nov - 17:38 | |
| - Florence13 a écrit:
As tu essayé de manger des crudités? oui je mangeais d'ailleurs beaucoup de salade avant mais depuis l'anneau ça passe très difficilement | |
|
| |
Sabine Admin
Nombre de messages : 3198 Age : 54 Localisation : 74 Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: coucou me revoilou Mer 19 Nov - 17:40 | |
| la salade d'endive ou la liatue Iceberg, les carottes râpées, le concombre ? A tester je pense. | |
|
| |
vivi34
| Sujet: Re: coucou me revoilou Jeu 20 Nov - 0:57 | |
| - Sabine a écrit:
- la salade d'endive ou la liatue Iceberg, les carottes râpées, le concombre ? A tester je pense.
beurk beurk beurk mais je veux bien tester la salade iceberg alors ce matin: café + 2 biscottes beurrées + 1 compote midi: 1 tasse de soupe courgettes + croutons + 1 avocat avec 1/2 boite de thon nature en vinaigrette + 1 yaourt nature soir: quelques toasts au pâté + 1 tasse de soupe + 1 morceau de conté + 1 yaourt nature | |
|
| |
Sabine Admin
Nombre de messages : 3198 Age : 54 Localisation : 74 Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: coucou me revoilou Jeu 20 Nov - 11:12 | |
| avocat, pâté, conté = gras les 3, mieux de les répartir sur 2 jours ou 3
sinon ok, même question que pour grenouille quelles mat. grasses prends-tu et en quelle quantité ? | |
|
| |
vivi34
| Sujet: Re: coucou me revoilou Ven 21 Nov - 1:25 | |
| Ben en matière grasse, en général par jour c'est un peu de beurre sur mes 2 biscottes le matin, une vinaigrette à l'huile d'olive si je mange de la salade mais en ce moment c'est rare et après c'est la graisse qu'il peut y avoir dans les aliments que je mange dans la journée, par exemple l'avocat ou le pâté d'hier mais je ne pense pas trop manger gras dans la journée en général. Qu'en penses tu ? tu me suis depuis un certain temps, trouves tu que je mange gras? sachant aussi que tout ce qui peux passer au four sans matière grasse je le fais, sinon c'est à la poêle avec un filet d'huile d'olive. menu du jour: matin: café + 2 biscottes beurrées + 1 compote midi: 1 tasse de soupe (courgette-pomme de terre) avec croutons + un petit peu de pois chiche avec du thon en vinaigrette + 1 yaourt collation: 1 compote + quelques amandes apéro: 1 verre de vin blanc avec olives, jambon blanc, dés de boursin et croutons soir: un petit peu de salade + 1/4 de bruschetta + 1 yaourt aux fruits | |
|
| |
Audrey Admin
Nombre de messages : 682 Age : 43 Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06 Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: coucou me revoilou Ven 21 Nov - 13:18 | |
| Bonjour Vivi34 ! Pour les matières grasses, je pense que, te suivant, Sabine pourra effectivement mieux te répondre mais c important de ne pas vouloir trop les enlever, surtout les "bonnes " (c généralement la qualité des graisses qui est importante, même pour une perte de poids...qu'en penses-tu Sabine ? ) Pour ta journée..le soir tjs un peu plus riche...olives, boursin, bruschetta (avec fromage je pense !), on reste un peu dans le gras heureusement, salade est un peu là | |
|
| |
vivi34
| Sujet: Re: coucou me revoilou Lun 24 Nov - 1:28 | |
| Ok merci Audrey, j'attends donc l'avis de Sabine concernant ma consommation de matière grasse ce week beaucoup de blocage donc pas beaucoup manger samedi matin: café + 2 biscottes midi: même pas 1/4 de pizza + 3 feuille de salade collation: 1 compote soir: toujours pas 1/4 de pizza + 1 tasse de soupe (potiron, pomme de terre, poireaux) + 1 yaourt dimanche matin: 1 café + 2 biscottes + 1 compote midi: 1 petite cuisse de poulet + 5 frittes + 1 compote soir: 1,5 tasse de soupe (potiron) + 1 samos + 1 yaourt | |
|
| |
Sabine Admin
| Sujet: Re: coucou me revoilou Lun 24 Nov - 14:57 | |
| vivi idéalement il te faudrait un peu de beurre genre 1 plaquette individuelle, 1 c à soupe d'huile d'olive et 1 de colza ou 1 3e que tu alternes (maïs, pépins de raisin, soja, etc)
Un truc aussi quand tu peux peu manger, les yop sont pas mal, assez intéressant en protéines en général ça passe tout seul. | |
|
| |
vivi34
| Sujet: Re: coucou me revoilou Mar 25 Nov - 0:55 | |
| ok merci Sabine c'est noté Menu d'aujourd'hui matin: café + 2 biscotte beurrées + 1 compote midi: 1 tasse de soupe avec croutons (pomme de terre, carotte, poireaux) + 2 œufs durs (j'ai retenu la leçon et je pense aux protéines) + 1 compote collation: quelques noix et amandes + 1 yaourt aux fruits soir: 6 minis toast au foie gras (je sais c'est gras mais je me fais plaisir ) + 1 tomates avec une cuillère à café d'huile d'olive + quelques dés de boursin basilic olive + 1 yaourt aux fruits | |
|
| |
Sabine Admin
| Sujet: Re: coucou me revoilou Mar 25 Nov - 11:04 | |
| idéalement pas de fromage avec le foie gras midi tu pouvais prendre 1 tr de pain, ta collation est sympa, par contre que des compotes c'est pas top pense aux fruits frais | |
|
| |
vivi34
| Sujet: Re: coucou me revoilou Mar 25 Nov - 15:36 | |
| - Sabine a écrit:
- idéalement pas de fromage avec le foie gras midi tu pouvais prendre 1 tr de pain, ta collation est sympa, par contre que des compotes c'est pas top pense aux fruits frais
Je mange des croutons parce que le pain ça a du mal à passer et les fruits je suis vraiment pas fan donc je me suis rabattue sur des compotes sinon je me connais je vais les acheter et pas les manger Tu penses que je mange trop gras en général Sabine? parce que je trouve que je perds pas beaucoup en kilo par rapport à ce que je mange | |
|
| |
vivi34
| Sujet: Re: coucou me revoilou Mer 26 Nov - 12:42 | |
| coucou tout le monde, la journée commence bien puisque ce matin -1kg sur la balance. ça descend doucement mais bon ça descend hier matin: café + 2 biscottes beurrées + 1 compote midi: 1 tasse de soupe avec des croutons + 1 compote (du mal à passer) collation: 1 samos + 1 yaourt aux fruits soir: 4 feuilles de salade avec vinaigrette + 1 petit morceau de blanc de poulet + 5 frites + 1 clémentine | |
|
| |
grenouille0606
Nombre de messages : 693 Age : 47 Localisation : aubevoye Emploi : en congé parental Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: coucou me revoilou Mer 26 Nov - 12:48 | |
| boujour,
peux tu me dire ce que c'est une samos?? je n'en ai jamais entendu parlé. merci, bises | |
|
| |
Sabine Admin
| Sujet: Re: coucou me revoilou Mer 26 Nov - 13:34 | |
| samos c est comme les kiri | |
|
| |
vivi34
| Sujet: Re: coucou me revoilou Mer 26 Nov - 15:25 | |
| Voilà Sabine a été plus rapide que moi J'ai une question, je sais pas si vous pourrez me répondre mais on sait jamais: en ce moment je suis beaucoup "constipée" (excusez moi du terme ) est ce que c'est du à mon alimentation? pourtant je mange beaucoup de légumes et compote donc et dois je faire pour remèdier à ça? | |
|
| |
Audrey Admin
Nombre de messages : 682 Age : 43 Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06 Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: coucou me revoilou Mer 26 Nov - 19:00 | |
| Les problèmes de transit peuvent parfois arriver suite à une contrariété puis se calmer.... c'est pas tjs l'alimentation, parfois on n'arrive même pas l'expliquer ! Il faut juste veiller à ce que cela ne dure pas... Tu peux essayer un peu d'eau Hépar, ça aide pas mal, après c'est sûr qu'un peu plus de légumes et fruits crus ça aide aussi, généralement les kiwis à jeûn (avant petit déjeuner) ça stimule bien mais il faut aimer... tu peux essayer une mandarine à la place de la compote le matin, mais avant les biscottes ça stimule un peu mieux... Tu peux aussi essayer les biscottes au blé complet, plus riches en fibres | |
|
| |
Sabine Admin
| Sujet: Re: coucou me revoilou Mer 26 Nov - 23:28 | |
| le kiwi sérieux rien de mieux | |
|
| |
grenouille0606
Nombre de messages : 693 Age : 47 Localisation : aubevoye Emploi : en congé parental Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: coucou me revoilou Jeu 27 Nov - 11:32 | |
| merci pour le samos!!! bises | |
|
| |
vivi34
| Sujet: Re: coucou me revoilou Jeu 27 Nov - 13:27 | |
| Ok merci beaucoup les filles pour les conseils je suis pas fan du kiwi, je vais essayer l'hépar, ça marche bien il parait. journée d'hier: matin café + 2 biscottes beurrées + 1 compote midi: 1 tasse de soupe + 2 oeufs durs + 1 compote collation: 1 yaourt aux fruits + quelques noix et amandes soir: J'ai honte je me suis baffrée quelques feuilles de salade + au moins 8 toasts au foie gras + 1 morceau de blanc de poulet + 1 morceau de conté avec du pain de mie + 1 mandarine + 1 morceau de chocolat Evidement après ça j'avais mal au ventre et j'étais remplie de remords C'est là que je me rend compte que sans l'anneau je reprendrais tous mes kilos car les jours où ça passe je sais pas m'arrêter. | |
|
| |
Audrey Admin
| Sujet: Re: coucou me revoilou Jeu 27 Nov - 15:42 | |
| Aïe !! Oui, c'est tjs trop "gras"... toast au foie gras...Noel avant l'heure !!! J'ai juste une petite question (je sais plus si on l'avait déjà évoqué ) : tes repas, tu les prends seule ou en famille, entre amis, ...? (surtout pour le midi car le soir je crois que tu n'es pas seule, c'est ça ?). Parce qu'effectivement, le pb c'est que c'est très souvent le soir que c'est plus copieux... donc plus d'appétit (ce qui est bien mais domage que tu n'aies pas le même appétit le midi ! quand je dis appétit, je prend en compte aussi le fait que ça passe ou ça passe moins). Courage courage, ça va redescendre...juste peut être essayer de modérer...si foie gras, pas fromage....et ainsi de suite | |
|
| |
vivi34
| Sujet: Re: coucou me revoilou Jeu 27 Nov - 17:03 | |
| Merci Audrey oui c'est vrai que c'est toujours le soir que ça passe mieux, je sais pas pourquoi. Déjà le midi, je mange au boulot et je prend ma saquette donc j'ai pas le choix de manger autre chose. Je mange avec mes collègues de travail en général mais je sais pas pourquoi je suis beaucoup plus vite rassasiée le midi que le soir. Peut être aussi que le soir je me pose je prend plus le temps et je suis donc plus détendue. c'est pas le fait d'être accompagnée parce que je le suis le midi comme le soir. De toute façon avant l'anneau déjà j'vais plus faim le soir que le midi. | |
|
| |
vivi34
| Sujet: Re: coucou me revoilou Ven 28 Nov - 14:03 | |
| salut tout le monde ça fait 2 jours que je me gave le soir pas cool d'ailleurs ce matin je viens de reprendre la kilo que j'avais perdu hier matin: café + 2 biscottes beurrées + 1 compote midi: 1 tasse de soupe avec des croutons + 1 oeuf dur + 1 compote collation: 1 yaourt aux fruits + 1 compote soir: apéro donc pistaches, noix de cajour, ect riz cantonnais + 1 fillet de poisson au citron + 1 yaourt nature | |
|
| |
Sabine Admin
| Sujet: Re: coucou me revoilou Ven 28 Nov - 21:23 | |
| oh oh pti moral pour dérapper ?
le matin tu pourrais ajouter un laitage ?
Midi super léger + c'était pas possible ?
ouep soir pas top top ...
On se reprend pour le we, promis, juré, craché ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coucou me revoilou | |
| |
|
| |
| coucou me revoilou | |
|