grenouille0606
Nombre de messages : 693 Age : 47 Localisation : aubevoye Emploi : en congé parental Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: saumon et fondue de poireau à l'étouffée Mar 23 Sep - 13:23 | |
| pr 2 pers : - 2 beaux pavés de saumon - 3 blancs de poireau - 20g de beurre - eau - 2 cc de crème fraiche allégé - sel, poivre, noix de muscadecouper en fines lamelles les blancs de poireau. les mettre à revenir dans une sauteuse avec le beurre. raper dessus de la noix de muscade. quand le poireau est bien revenu, verser un peu d'eau pour lui permettre de cuire, et placer dessus les pavés de saumon. saler, poivrer. couvrir et laisser cuire à feu très doux jusqu'à évaporation du liquide. quand le poireau est cuit, ajouter la crème fraiche, laisser chauffer et servir aussitôt. | |
|
mapy02
Nombre de messages : 215 Age : 75 Localisation : Lot et Garonne Emploi : Enseignante retraitée Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: saumon et fondue de poireau à l'étouffée Ven 26 Sep - 12:08 | |
| Je fais la même chose ou à peu près.... Je fais cuire mes poireaux à la vapeur avant et pendant ce temps-là, je fais fondre un oignon en petits morceaux dans 1/4l de bouillon de légumes. Quand les poireaux sont cuits, je les rajoute à l'oignon et au bouillon... ça a plus de goût qu'à l'eau et ce n'est pas plus calorique. Je laisse mijoter une dizaine de minutes avec les pavés dessus ( ou je les fais cuire au micro ondes à part) UN REGAL !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
grenouille0606
Nombre de messages : 693 Age : 47 Localisation : aubevoye Emploi : en congé parental Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: saumon et fondue de poireau à l'étouffée Ven 26 Sep - 12:10 | |
| c'est une bonne idée!! j'essayerai. merci mapy!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saumon et fondue de poireau à l'étouffée | |
| |
|