| Ma bulle !!! | |
|
+9chris2000 Audrey mathieu yvette francine Galadrimail Florence13 grenouille0606 Sabine armandine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galadrimail
Nombre de messages : 338 Age : 53 Localisation : Auvergne Emploi : gérante société Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 13:20 | |
| je crois que je vais laisser tomber.... j'ai vraiment un gros pb avec le magnesium... et puis, je trouve que ca ne donne vraiment pas de bonnes habitudes comme tu le disais si justement...
Et comme toi, suis pas assez carnivore et j'aime trop les fruits et légumes pour tenir... en plus, vu le surpoids que j'ai, ca impliquerai de suivre ce régime vraiment TRES longtemps et je pense que ca n'est pas un truc tres cohérent sur le long terme...
Finalement, prendrai le temps qu'il faudra avec les IG bas qui marche bien ds mon cas et celui de mon cheri (sur du long terme mais au moins on mange super bon et plein de légumes... en plus, avec son pré diabete, c'est vraiment le truc adapté pour nous), vais esayer de nager plus, et suivre les conseils de Sabine, en qui j'ai entierement confiance et qui a deja prouvé depuis bien longtemps son intelligence et sa connaissance des etres.
En fait, je sais depuis longtemps ce qu'il faudrait faire... mais il me faut un "referent" a qui poser des questions et qui me recadrera qd ca dérapera trop.
Voila poussinette!!! bonne journée ! bisous | |
|
| |
grenouille0606
Nombre de messages : 693 Age : 47 Localisation : aubevoye Emploi : en congé parental Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 13:41 | |
| c'est bien ma belle, tu as choisi la bonne méthode je crois. moi je galère avec les quantités. mon corps commence a s'y habituer mais les débuts de la stab ont été laborieux. normal, avec dukan, je mangeais presque 2 fois plus !!! enfin de la protéine parce que pas de légumes. les protéines te calent au moins 3h alors que les légumes calent moins. j'ai souvent faim, mais je lutte!! bises | |
|
| |
Sabine Admin
Nombre de messages : 3198 Age : 54 Localisation : 74 Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 13:51 | |
| galad tu veux une ration sur mon site ? | |
|
| |
Galadrimail
Nombre de messages : 338 Age : 53 Localisation : Auvergne Emploi : gérante société Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 15:04 | |
| | |
|
| |
Sabine Admin
Nombre de messages : 3198 Age : 54 Localisation : 74 Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 15:17 | |
| un "régime", je t'en ai pas fait attendant que ta perte s'amorce en suivant "mes" conseils.
Suis fondamentalement pas pour faire des rations quantifiées mais si tu penses que ça peut t'aider tu me glisses un message sur RD (regime-dietetique) et je te fais ça. | |
|
| |
Galadrimail
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 15:23 | |
| Alors en fait, je pensais reprendre ce qui avait bien marché en début d'année mais que j'avais laché parce que je trouvais qu'on perdait trop lentement.... les IG bas.... mon cheri etant en pré diabete, ca lui reussissait bien et on perdait petit a petit.... genre 1 ou 2 kg par mois grand maximum.... mais on mangeait super bien (et en quantité et en qualité) des plats préparés rapidement et vraiment equilibré avec plein de fruits et de légumes, du tofu, des cereales, etc.... je peux te mettre un menu type pour que tu vois ce que ca donne, par mail? ou sur RD si tu preferes? | |
|
| |
Sabine Admin
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 16:12 | |
| ça me va, tu peux mettre la journée type dans ton salon à toi, on sera peu à le voir. | |
|
| |
grenouille0606
Nombre de messages : 693 Age : 47 Localisation : aubevoye Emploi : en congé parental Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 16:59 | |
| est ce que tu peux m'expliquer en quoi consiste l'IG bas? non sabine, je te rassure, je ne change pas de régime, je reste en stab. c'est juste de la curiosité c'est tout bises | |
|
| |
Galadrimail
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 17:21 | |
| Kikoo Steph... yes... en fait, rien de sorcier ni d'esothérique... tu ne manges que les aliments qui distillent leur sucre (lent ou rapide) le + lentement possible. Pas aussi simple que ca en a l'air mais la diabeto a dit que c'etait plus que convenable pour 2 enfants de diabetiques que nous sommes, chouchou et moi... En tous cas, nos glycémies etaient nickel pendant les 3 mois où on l'avait suivi et on avait perdu 5 kg en 3 mois. Et par dessus tout ON AVAIT JAMAIS FAIM (et pas tant que ca finalement meme en se mettant a table, malgré le boulot physique de chouchou) et plus de pulsion vers le sucré !
Tu peux lire un résumé pas mal ici : http://www.santea.com/gp/santea/gp/pathologies/cardiovasculaire_et_metabolisme/diabete/fiches_patients/qu_est_ce_que_l_index_glycemique | |
|
| |
grenouille0606
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 18:05 | |
| merci gala. mais tu connais comment des aliment avec un IG bas? c'est une liste que tu as ? | |
|
| |
Galadrimail
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 18:16 | |
| bah tu n'es pas allée voir le ptit resumé.... il y a une liste non exhaustive... et surtout, j'ai plusieurs bouquins avec les recettes toutes pretes. Comme ca, sure de ne pas planter. J'en ai plusieurs, mais sur ces 2 là, y'a de vrais délices. | |
|
| |
grenouille0606
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 20:19 | |
| non désolé pas eu le temps. j'ai 2 monstes inbuvables a occuper aujourd'hui. ca m'a l'air pas mal ces deux bouquins. je passerai voir le résumé dès que j'ai 5 mn. bises, bonne soirée | |
|
| |
Galadrimail
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 20:22 | |
| mdr t'es pas obligée hein... excuse moi si le ton de mon post a l'air un peu sec.... si tu as d'autres questions, suis la hein... je ne veux pas te détourner de ta stabi.... mais si tu es es intriguée juste comme ca pour savoir, n'hesite pas. Bisous et bon courage avec les 2 loulous ! | |
|
| |
Sabine Admin
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Jeu 2 Oct - 2:28 | |
| pensez quoi des modif du forum ? | |
|
| |
Sabine Admin
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Jeu 2 Oct - 2:29 | |
| galad je vois juste les look que tu as mis ! J'accroche !!! On fait comment ? | |
|
| |
Sabine Admin
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Jeu 2 Oct - 2:33 | |
| Ce sujet part en "bulle" complet ! On y retrouve tout L'humeur des unes, la déco du forum, la diététique pure et dure | |
|
| |
Sabine Admin
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Jeu 2 Oct - 2:33 | |
| | |
|
| |
grenouille0606
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Jeu 2 Oct - 10:19 | |
| pas mal la nouvelle présentation du forum. c'est moins fouillis.
ca a l'air pas mal ce régime gala, je ne connaissais pas en fait. bises | |
|
| |
armandine
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : Haute-savoie Emploi : Coach santé Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Jeu 2 Oct - 11:01 | |
| Tu as raison Sabine c'est le fouilli dans ma bulle mais c'est pas grave c'était le but!!!! Alors si vous avez besoin au fond c'est la cuisine (servez vous il y a ce qu'il faut dans le frigo) et les ptits coins c'est a droite (on ne sait jamais hihihi). Sinon pour les changement c'est bien mais il ne faut pas loupé un jour ici sinon tu es paumée (ca change tout le temps mdrrr) Gros bisous Citation du jour !!!! J'ai trouvé mon île au trésor. Je l'ai trouvée dans mon monde intérieur, dans mes rencontres, dans mon travail. Armandine en mode "porte ouverte".... | |
|
| |
Sabine Admin
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Jeu 2 Oct - 11:48 | |
| ça devrait encore bouger ces prochains jours quelles catégories aimeriez-vous avoir ? | |
|
| |
Galadrimail
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Jeu 2 Oct - 11:59 | |
| Tu veux installer quoi sabine comme "look"? tu es sur un forumactif la avec ce forum de diet? Moi j'aime bien ce coté multicolore de ta bulle Armandine !!! vraiment!!! Pour les rubriques, peut etre un endroit ou on pourrait mettre nos dispo pour le chat? qu'on puisse se retrouver qd on surfe par ex? t'as pas moyen de mettre un bip qd les loggués y laissent un message? Bisous et vraiment ca commence a bouger vraiment ! c'est cool ! | |
|
| |
Sabine Admin
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Jeu 2 Oct - 13:36 | |
| oui c forumactif et je sais pas quel look choisir il faudrait que je vois avec capu et fab les 2 autres admin.
pour les dipos tu dois pouvoir créer un post-it non ? | |
|
| |
Galadrimail
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Jeu 2 Oct - 14:41 | |
| Si tu veux une charte graphique toute prete mais modifiable a ton gout, tu peux aller la : http://fr.hitskin.com/ Sinon, faut aller ds l'administration => affichage... la tu peux gerer les images et les couleurs séparément. Tu as un apercu immédiat a droite de ce que ca peut donner. Si tu veux un coup de main, suis rodée avec forumactif !!!! lol Bonne aprem ! | |
|
| |
Sabine Admin
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Jeu 2 Oct - 18:50 | |
| extra je vois avec fab et capu, merchi | |
|
| |
armandine
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : Haute-savoie Emploi : Coach santé Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Sam 4 Oct - 11:38 | |
| Coucou les filles !!! Ce matin j'avais rdv avec monsieur pèse personne Je l'adore ce mec quand il m'indique -500gr comme ce matin !!! C'est pas énorme mais je me dis que c'est bien donc suis ravie!!!! Alors voilà super début de week-end !!! Et comme dit un proverbe des origines de mon chéri....."chi va piano, va sano e va lontano ...." "Qui va doucement va sûrement,et qui va sûrement va loin..."Bises Armandine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma bulle !!! | |
| |
|
| |
| Ma bulle !!! | |
|