| Ma bulle !!! | |
|
+9chris2000 Audrey mathieu yvette francine Galadrimail Florence13 grenouille0606 Sabine armandine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
armandine
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : Haute-savoie Emploi : Coach santé Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Sam 27 Sep - 14:58 | |
| Coucou tout le monde désolée de ma courte absence mais il faut bien aller au boulot de temps en temps !!! Alors aujourd'hui jour de rencontre avec Mr pèse personne !!!! Résultat pas perdu mais pas repris toujours 147 kg ce qui fait toujours 3 kilos en 3 semaines! Bon soyons franche j'étais un peu décue mais à la fois le principal c'est de ne pas reprendre dans un premier temps et de rester motivée dans un deuxième. De plus d'après sabine je mange des repas équilibrés donc il n'y a pas de raisons que ca ne paye pas hein ???? Alors je vous fait pleins de bisous et vous dit a plus tard !!! Et pour ne pas faillir a mes habitudes une petite citation... Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi.
Armandine en mode "convaincue de faire bien" | |
|
| |
armandine
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : Haute-savoie Emploi : Coach santé Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Lun 29 Sep - 10:35 | |
| Coucou tou le monde je vous écris de bon matin car je viens d'emmener ma louloute à l'école est j'ai une petite anecdocte à vous raconter!!! Voilà ce matin en sortant de l'école j'entend quelqun qui m'appelle je me retourne et là un maman vient vers moi et me dit : " Bonjours je voulais vous demander ... comme j'ai beaucoup beaucoup maigris j'ai pleins de vêtements grandes tailles je voulais savoir si vous les vouliez???" Oui oui vous avez bien vu c'est ce qu'elle m'a demandé alors que je ne la connais pas alors certaines diront peut etre que ce n'est pas méchant et qu'elle voulait bien faire !!! Mais moi je trouve juste que c'est un manque de diplomatie et que c'est vraiment mal venu. Franchement j'ai eut perdu beaucoup de poids et bien jamais ca me serai venu à l'idée de proposer mes vêtements à une personnes en surpoids c'est franchement vexant !! Enfin voilà l'anecdote du jour !!!! "S'il est bon de ne rien dire avant de parler il est encore plus utile de réfléchir avant de penser." Armandine | |
|
| |
Sabine Admin
Nombre de messages : 3198 Age : 54 Localisation : 74 Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Lun 29 Sep - 10:42 | |
| super maladroit en effet ... | |
|
| |
grenouille0606
Nombre de messages : 693 Age : 47 Localisation : aubevoye Emploi : en congé parental Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Lun 29 Sep - 11:08 | |
| alors je vais te raconter mon anecdote du week end : j'ai surpris mon fils (le grand) en conversation avec mon autre fils. le petit demandait au grand ce qui était dans le pot bleu (ma crème de jour en fait). et tu sais ce qu'il lui a répondu : c'est de la crème pour le visage de maman parce que depuis qu'elle n'est plus grosse, elle a pleins de rides !!! je ne sais pas trop si il faut en rire ou en pleurer mais sur le coup, j'ai été vexé. mais bon, ce sont des enfants.... en effet très maladroite la dame. tu aurais dû lui répondre que tu n'en avait pas besoin, car bientôt, tu seras aussi mince qu'elle...et toc!! | |
|
| |
armandine
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Lun 29 Sep - 11:25 | |
| Mais je lui ai dit ba "dsl moi aussi je suis entrain de perdre du poids" et donc elle m'a dit "ba c'est juste que je ne voulais pas les mettres a la cave" et je lui ai répondu "et bien si vous pouvez les mettre à la cave aurevoir madame" et je suis partie !!!! Enfin heureusement que tout le monde n'est pas comme car je suis blindé à toutes ces remarques mais franchement des fois ca fatigue de lutter contre les préjugés!!! Pour les remarques d'enfants j'en fais les frais aussi avce ma louloute mais c pas grave ce sont des enfants!!! La dernière fois je lui dit "elle est belle maman" et elle me répond "elle est gros maman" sur le coup ca a fait gloupsss et en me regardant elle me dit mais elle est belle quand même " ouffff soulagé lol mais bon c'est pas grave ca m'a plutot fais sourire!!! Enfin voilà courage les filles on va y arriver !!! Bisous Armandine | |
|
| |
grenouille0606
Nombre de messages : 693 Age : 47 Localisation : aubevoye Emploi : en congé parental Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Lun 29 Sep - 11:27 | |
| tu as bien fait. allé, tu as raison, on va se battre!! bises | |
|
| |
Galadrimail
Nombre de messages : 338 Age : 53 Localisation : Auvergne Emploi : gérante société Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Lun 29 Sep - 12:57 | |
| erf.... ca n'est peut etre pas positif pour vous toutes ces reflexions (ds un sens, ca me soulage de voir que je ne suis pas la seule a ne plus reussir a tout prendre a la rigolade)... et je ne sais que trop ce que peuvent faire certaines paroles, meme innocentes (enfants).... Meme si les personnes ne veulent la plupart du temps pas faire de mal (la, c'est mon coté "je vois les autres avec les lunettes roses du monde de Mickey"), je trouve comme toi que ca n'est qd meme pas compliqué, encore une fois pour les adultes, de reflechir 5 sec avant de parler (encore faut il avoir un cerveau... mais bon... ca.... c'est un autre pb....)
Je pense sincerement que les gens qui n'ont jamais eu de pb de poids pensent SYSTEMATIQUEMENT qu'on est "gros" (comme dit si bien Dukan) parce que d'une part on bouffe comme des ogres et que des trucs hyper gras, hyper sucrés et en surdose mais surtout qu'on aime ca et qu'on se complet ds notre etat.
Du coup, ils estiment que nous ne sommes pas de "vrais" etres humains comme eux et qu'on n'a pas a etre traités comme eux.
Vous avez deja vu beaucoup de gens dire a une anorexique de 40 ans : ma fille de 8 ans a grossi si vous voulez je vous file ses fringues?????
Enfin bref.... j'avais une cliente l'année derniere qui était atteinte de DMLA depuis de nombreuses années... elle a bien sur un chien pour l'aider a se déplacer mais peut encore se débrouiller pratiquement toute seule... Et un jour, la patronne d'un magasin de fringue qui la voyait passait tous les matins depuis un moment lui a dit : oh... ma bonne dame, vous promenez ce pauvre chien tellement bien et on voit vous etes tellement proche, vous l'aimez tellement... c'est beau.... Alors ma cliente lui repond : en fait, c'est un chien d'aveugle, je n'y vois pratiquement plus rien... c'est plutot lui qui me promene.... Et la nana lui rétorque : oh le pauvre ! Franchement.... enfin bref.
Ton histoire armandine me fait penser a une des raisons qui me font quitter AJ petit a petit, qd cet été, une ................. BIIIIIIIIIIIIIIIIPPP ....; m'a dit en plein chat devant tout le monde : mais non tu n'es pas moche (alors que je n'avais JAMAIs dit que je me trouvais moche mais que j'etais vraiment en grave surpoids, contrairement a elle qui était super fine et qui pouvait se permettre de se montrer chaque jour a moitié a poil sur son blog) , tu es juste comme obelix ! Enrobée. Et le diet "de garde" ce jour la ds le chat ne comprend toujours pas d'ou vient ma vexation.... on a juste a avoir mal (parce que c'est le vrai mot... comme tu dis Steph, on la boucle mais qu'est ce que ca fait mal) et a encaisser en continuant a se dire : on est le rebus de la société parce qu'on a un pb de santé.
Ben non ! suis pas d'accord. Alors les prochaines qui nous disent des trucs vaches sur notre poids, moi je ne suis pas pour jeter l'eponge et partir encore une fois pleurer ds mon coin. Et je vous garantis que le ou la prochaine (vous avez remarqué? c'est plus souvent une nana qui fait ce genre de reflexion!!!! comme par hasard !!!!!) qui me fait une reflexion, je lui explique franchement comment marche la vie et ce que POLITESSE ET RESPECT veulent dire. On n'a pas a etre les pushing ball des frustrés et des mal-pensants (chacun son handicap !) .
Voila... c'etait le coup de gueule du jour..... et helas, je pourrais comme vous conter 10 par jour des histoires pareilles.... (genre, qd tu mets ton sweet orange pour aller courir et qu'on te dit "bonjour Casimir".... vachement drole non?) | |
|
| |
grenouille0606
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Lun 29 Sep - 13:34 | |
| et oui gala, nous sommes tous des victimes de ce genres de réflexion. quand j'étais plus ronde, j'ai eu quelques surnom "drole" du genre baleine échouée, bibindum", j'en passe et des meilleurs. en fait, c'est juste drole pour ceux qui lancent les vannes. quelquefois, j'ai été plutot violente, genre un jour j'ai jeté un verre d'eau au visage a une personne qui a eu la désobligeance de faire une blague sur "mes bourlets tout mignon".maintenant, je tourne les talons, j'ignore la personne et ça passe mais a chaque fois, c'est dur a avaler.
et de temps en temps, il y a une personne plus intelligente que d'autres : le week end dernier, j'ai croisé un collègue de travail que je n'avais pas vu dupuis plus d'un an et il me regarde et me dit : je ne t'avais pas reconnu, tu a fondu, tu es superbe comme ça. et il m'a félicité en me disant que c'est tellement dur de perdre du poids, qu'il me tirait son chapeau !!! quand je l'ai laissé, j'avais les larmes aux yeux. enfin une remarque gentille sur mon physique, ça faisait longtemps.alors je me racroche a ces paroles gentilles et j'essaye de laisser de coté les désagréable.[/colorles personnes désobligeantes sont très sonvent des personnes jalouses, anvieuses et aigries. alors dites vous que l'on vaut bien mieux que ça, que leur réflexions sont juste faites pour nous vexer. ça ne fait pas avancer.
ps : j'ai expliqué a mes enfants que le crème de jour n'empêchait pas les rides !!! | |
|
| |
Galadrimail
Nombre de messages : 338 Age : 53 Localisation : Auvergne Emploi : gérante société Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Lun 29 Sep - 13:53 | |
| En fait... perso.... je prefererais qu'on me dise simplement.... RIEN, en fait.... ca ne me viendrait pas a l'idée en croisant une connaissance de lui dire : ah salut !!! dis donc, tu as ni grossi ni maigri !!!! Ca ne se fait pas de faire des reflexions de ce genre. Mon poids ne concerne personne d'autre que moi. Point barre. Les autres n'ont pas a intervenir ds ce domaine... j'ai deja assez de mal comme ca me gerer moi meme.... comme les bonnes copines qui arrivent en te disant : tu devrais faire ci ou ca, alors que je ne leur ai rien demandé... encore une fois, l'apparence n'a pas a etre l'unique facon d'etre percue. Alors que les animaux ne s'en soucient pas, puisque nous sommes soit disant plus "intelligents" (ca reste encore a prouver d'ailleurs....) qu'eux, ca devrait couler de source non?
J'ai la grognotte aujourd'hui, faites pas gaffe !!! lol | |
|
| |
armandine
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Lun 29 Sep - 14:04 | |
| Oui comme tu dis tu as la grognottr mdrrr!!! Ca arrive Que faut il faire ignoré et certainement la seule chose a faire !!!! Et encore tu dis quand c quelqun qui te connais mais quand la nana elle ne te connais même pas tu reste sur le c..!!! Il y a aussi la phrase qui ressort souvent "Mais comment on peut faire pour allé jusqu'à 150 kilos!!!!! "Et la tu as juste envie de répondre "mais comment on peut faire pour être aussi conne!!!!"Voilà les filles mais c'est pas grave nous on sait ce que l'on vaut alors je dirait pour finir..."La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe"
Armandine en mode "blanche colombe" !!!! | |
|
| |
Galadrimail
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Lun 29 Sep - 14:37 | |
| mdr je crois que je n'arriverai jamais a me resigner.... comme pour toutes les discriminations d'ailleurs... Bisous la belle et bonne journée la colombe !!!! :p | |
|
| |
Sabine Admin
Nombre de messages : 3198 Age : 54 Localisation : 74 Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Lun 29 Sep - 22:01 | |
| J'ose vous raconter la bourde que j'ai fait un jour avec une patiente ? Je lui ai demandé pour quand était son BB... Elle était là avec sa fille de 30 ans et pas sa soeur comme je pensais. J'ai rattrapé le coup en précisant que je trouvais qu'elle faisait bien + jeune... Depuis je ne demande plus à mes patientes si elles sont enceintes, même si ça se voit | |
|
| |
armandine
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Lun 29 Sep - 22:03 | |
| et sabine ????? Je te le dis pour le prochain rdv je ne suis pas enceinte lol !!!! | |
|
| |
grenouille0606
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Lun 29 Sep - 22:22 | |
| mdr. un client m'a aussi posé la question quand je bossais. 2 semaines après, j'apprenais que j'étais enceinte de mathis!!! depuis, quand je le croise, il m'en parle sans cesse. bises | |
|
| |
Sabine Admin
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Lun 29 Sep - 22:33 | |
| la honte maintenant quand j'ai des femmes enceintes je le vois mais réellement j'attends qu'elles m'en parlent !!!! J'ai répondu à ton messages ! Tout roule merci pour tes précisions. | |
|
| |
armandine
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Lun 29 Sep - 22:40 | |
| Oui j'ai vu merci beaucoup je repars comme en 40 lol | |
|
| |
Galadrimail
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 0:24 | |
| mdr SAbine... moi le pire que j'ai fait , c'est de dire a une petite fille (j'avais toute la famille comme clients) : ALors? tu es fiere que ton grand pere se soit mis a l'informatique? Elle est partie en pleurant comme une madeleine, en disant "c'est pas mon grand peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeere !!!!! c'est mon papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! La honte. Bonne nuit les filles! | |
|
| |
Sabine Admin
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 11:49 | |
| youps... dur aussi les histoires d'âges mais bon si des papy font des mômes fo assumer derrière | |
|
| |
Galadrimail
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 12:14 | |
| mdr !!! ouai... c'est juste d'avoir fait de la peine a la petite fille qui m'avait chiffonné... Justement.... vous pensez que humainement c'est quoi la limite pour une femme, et pour un homme, pour avoir un enfant, si ca n'est pas le 1er? | |
|
| |
grenouille0606
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 12:22 | |
| perso, je pense que 40 ans est la limite. mais bon, maintenant, faut voir. ca dépend de la personne, du contexte, de sa vie etc....
bises | |
|
| |
Galadrimail
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 12:26 | |
| et un homme de 40 ans en forme et qui est avec une femme plus jeune, tu penses quoi Steph? | |
|
| |
grenouille0606
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 12:29 | |
| le problème c'est que les femmes et les hommes ne vieissent pas de la même facon, malheureusement. pour les hommes c'est différent je pense, jusqu'à 45, 48 ans maxi. de toute facon, c'est assez souvent le cas, les hommes sont en généal plus agé que leur compagne. tant qu'ils n'attendent pas 80 ans pour faire un enfant !!! pourquoi cette question gala? | |
|
| |
Galadrimail
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 12:32 | |
| comme ca.... par rapport a ma petite mesaventure avec la petite fille qui avait un papa qui aurait pu etre son grand pere. | |
|
| |
grenouille0606
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 12:37 | |
| ok bises gala, bonne journée | |
|
| |
grenouille0606
| Sujet: Re: Ma bulle !!! Mar 30 Sep - 12:38 | |
| au fait, tu en es ou pour dukan? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma bulle !!! | |
| |
|
| |
| Ma bulle !!! | |
|