Je pense qu'il y a aussi des fruits à éviter le soir, car ils sont "excitants" (euhh pas de mauvaises pensées !
), comme les agrumes.
On évite d'en donner aux enfants, car ça les empêche de dormir, donc je pense que la règle s'applique aussi aux adultes.
Les bananes sont plus "lourdes" (j'aime pas le terme calorique, il en faut des calories), je préfère en manger le matin ou à un creux, jamais le soir (ou très rarement, genre banane flambée choco noix de coco
- la totale quoi !)
Le kiwi est excellent pour commencer un petit dej', il est riche en fibres et facilite la digestion.
Les pommes : excellentes pour le coeur. Il faut les acheter bio pour pouvoir manger la peau (car c'est la meilleure partie, c'est là où il y a le plus de nutriments). "Une pomme par jour, en forme toujours".
Si tu veux faciliter le transit, le pruneau.
Tu peux faire un trio de compote : pomme-poire-pruneau.
Tu cuis ensemble 2 pommes et 1 poire (sans sucre, avec un c à s d'eau)
Tu cuis dans une autre casserole des pruneaux dénoyautés que tu auras fait tremper (tu peux boire l'eau de trempage des pruneaux, c'est excellent).
Tu laisses refroidir et tu sers le duo pomme-poire en lui rajoutant un peu de compote de pruneaux sur le dessus et éventuellement des zestes d'orange, si elle est non-traitée.
Tu peux remplacer le pruneau par des dattes aussi.