| Mon parcours ...Petit à petit | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
oxy1103
Nombre de messages : 81 Age : 52 Localisation : seine et marne Emploi : acheteuse Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Mon parcours ...Petit à petit Lun 10 Nov - 14:55 | |
| Hello voilà je me lance , j'ouvre mon post afin de me motiver encore plus dans mon parcours contre les kilos ! et il y a de quoi faire !!! il y a quelques années j'ai fais un régime hyperprotéinés mais voilà au final j'ai tout repris ... meme un peu plus et je veux surtout ne plus me prendre la tete avec le poids , régler une bonne fois pour toutes les mauvaises habitudes et réapprendre à manger sain et savoir se faire plaisir raisonnablement et ne plus me prendre la tete non plus avec ma balance qui me mine le moral ! je mettrai ici mes sentiments , mes menus enfin mes papotages quoi ! et puis faire partager mon expérience dans ce long parcours et échanger avec d'autres pour rester motiv le plus longtemps possible voilou ! je vous dis à très vite bon courage à tous | |
|
| |
Sabine Admin
Nombre de messages : 3198 Age : 54 Localisation : 74 Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Lun 10 Nov - 15:06 | |
| super ++, j'ai demandé par mail à Cécile si elle a envie de passer. @ suivre | |
|
| |
oxy1103
Nombre de messages : 81 Age : 52 Localisation : seine et marne Emploi : acheteuse Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Lun 10 Nov - 17:57 | |
| coucou
oki sabine , j'ai rdv le 22 je lui parlerai du forum ... je suis très contente de l'avoir rejoint et de pouvoir me tenir un post à jour pour pouvoir se rendre encore mieux compte du chemin parcouru | |
|
| |
grenouille0606
Nombre de messages : 693 Age : 47 Localisation : aubevoye Emploi : en congé parental Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Lun 10 Nov - 18:59 | |
| super tout ca!! bienvenu oxy1103!!! | |
|
| |
oxy1103
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Lun 10 Nov - 19:37 | |
| merci mme grenouille0606 ! bonne soirée | |
|
| |
oxy1103
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Lun 10 Nov - 19:47 | |
| j'ai décidé de mettre mes menus le plus souvent possible pour voir ce que je mange et ainsi mieux tenir mon rééquilibrage et aussi si ça peut donner des idées de menus à d'autres ! car des fois moi je suis un peu à court d'idées !!!! ...
matin thé+sucrette portion de spécial k 1 yaourt 0% à la peche 1 orange préssée
midi portion de pates + huile olive carottes bio rapées avec 1/2 jus de citron et condiments 1 steak haché de veau 1 yaourt 0% à la peche 1/2 pamplemousse
ce soir je ne sais pas encore , je pense me faire une salade composée avec endives,surimi,tomates,clémentines et huile olive avec jus de citron, j'adore les mélanges salés-sucrés !!! et je finirai avec 1 fromage blanc
sur ce bonne soirée à tt le monde ma fille a cours de judo donc on file au dojo ! | |
|
| |
oxy1103
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Mar 11 Nov - 14:36 | |
| Coucou
donc hier soir salade d'endives comme prévu c'était bien frais et surtout très bon
ce matin 1 thé + sucrette portion de pain + beurre ( au grill pain tt chaud miam ) 1 FB 20% + 1CC édulcorant 1 orange préssée
je redécouvre avec plaisir les fruits et meme si je suis en retard le matin je me fais mon orange préssé, c tellement bon
ce midi portion de pdt + navet vapeur portion de fromage à raclette 2 t de jambon 2/3 clémentines
ce matin j'ai fais mes 10 minutes de stepper je m'y tiens presque tous les jours jai hate de reprendre le tai chi la semain prochaine
belle journée à tous | |
|
| |
Florence13
Nombre de messages : 372 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : Diététicienne en libéral + clinique Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Mar 11 Nov - 15:56 | |
| tes journées sont plutot bien équilibrées, continues comme ça | |
|
| |
oxy1103
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Mar 11 Nov - 16:29 | |
| merci bcp Florence
j'essaie de tenir au mieux le plan donné par ma diet et surtout de diversifier mes aliments pour arriver à tenir sur long terme ... verdict lors de mon prochain rdv car je laisse ma balance sous l'armoire comme ça elle me plombe pas le moral ni ma motivation ! chacun son truc !!!!
bonne fin de journée | |
|
| |
oxy1103
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Mar 11 Nov - 21:52 | |
| menu du soir batavia,tomates,endives 1CS huile olive/colza + jus 1/2 citron + épices surimi 3 clémentines portion de pain 1FB 20% + 1CC édulcorant
pour demain midi pdt vapeur et navet ( hé oui j'ai vu grand ce midi donc il y a des restes et pas envie ce soir de passer 3h en cuisine ce soir pr ma gamelle ! ) 1CS huile d olive batavia lamelles d'escalopes de poulet mariné dans 1/2 jus citron + thym 1 yaourt 0% à la peche 1 pomme | |
|
| |
grenouille0606
Nombre de messages : 693 Age : 47 Localisation : aubevoye Emploi : en congé parental Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Mar 11 Nov - 22:16 | |
| tes repas son super bien. tu vas y arriver, c'est certain. je n'ai malheureusement pas cautant de régularité que toi. bises | |
|
| |
oxy1103
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Mer 12 Nov - 20:54 | |
| coucou ben j'ai mis le plan alimentaire en évidence donc il me rappelle à l'ordre si besoin mais là ça va je tiens bon comme une grande ! j'essaie de varier le plus possible les aliments et meme les petits déj ! comme ça j'ai pas l impression de faire attention ! je fais de plus en plus la cuisine : je m'inspire des recettes sur des magasines et je cuisine à ma sauce comme ça je me fais plaisir
à la maison ça va mais le pire c au bureau , il y a sans cesse des viennoiseries , bonbons ... bref c l'enfer et c là qu'il faut que je redouble de forces pr tenir bon
ce matin thé sucrette spécial k fb 20% 1/2 verre de jus fruit vital 5 joker
ce soir 1/2 steak haché purée céleri + huile olive-colza pain fb 20% 1/2 pamplemousse
et pour demain midi : je ne sais pas encore .....
bonne soirée à tout le monde | |
|
| |
oxy1103
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Mer 12 Nov - 21:01 | |
| allez je file préparer à manger pr tte ma famille !!! et ma gamelle pr demain suis naze d'avoir repris le boulot après ce grand we mais le moral est là !!!! en plus du boulot j'ai meme pas access au forum ((( c pas cool ce soir hop hop je fais mes 10-15 min de stepper ! | |
|
| |
oxy1103
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Mer 12 Nov - 22:14 | |
| finallement ce soir j'ai pris le surimi
demain midi: steack haché pates + huile olive h verts je ne sais pas encore si j'emporte portion de fromage ou fb ( je verrai demain selon mon humeur matinale !!! ) 1 pomme | |
|
| |
oxy1103
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Jeu 13 Nov - 21:06 | |
| hello
alors ce matin : thé sucrette pain + beurre 1 fb 20% nature sans édulcorant ! 1/2 pamplemousse préssé
ce midi : le menu est plus haut et j'ai finallement opté pour une portion de fromage !
ce soir : je n'ai pas spéciallement faim et en plus j'ai pas d'envie particulière ! donc pour ce soir et pour ma gamelle de demain midi je vais voir ça en descendant dans la cuisine !! une étude approfondie du frigo et du congélo s'impose !!! vous inquietez pas : pas de dérapage ni de craquage !!! je vais faire tout bien mais chez pas quoi me préparer !!!!!!!
je vous raconterai donc mes menus demain !! hier 10 min de stepper , j'avais mal dormie et journée de boulot fatiguante donc j'ai pas poussé plus loin que ces 10 min mais c déjà mieux que pas du tout !!!!
ce soir je vise 15 min ! suis en forme !!!
bonne soirée soyez sages ! | |
|
| |
oxy1103
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Jeu 13 Nov - 22:50 | |
| alors ce soir blanc de poulet grillé pain courgette crue en lamelles + tomate + huile d'olive-colza + 1/2 jus citron + épices 1FB 20% + édulcorant 1/2 banane
demain midi pates + huile olive-colza brocolis vapeur steack haché de veau fromage ( je pense ! ) 2/3 clémentines | |
|
| |
grenouille0606
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Ven 14 Nov - 10:15 | |
| il sont super tes menus laurence, tu vas y arriver c'est sur!!
je tiens encore a te remercier pour ton soutien, ça fait chaud au coeur. bises, bonne journée!! | |
|
| |
oxy1103
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Ven 14 Nov - 21:42 | |
| merci stephanie c gentil
ce matin thé sucrette céréales spécial k 1 fb 20% 1 orange préssée
ce soir courgette rapée + 1 tomates au wok + curry 1 oeuf en omelette dedans pain ( euh je pense que j'ai dépassé la portion autorisée ) 1 fb 20% 2 clémentines
j'ai résisté aux bonbons sous mon nez toute la journée au bureau donc je pense que ça explique la vengeance sur le pain ce soir ...
bonne soirée et bon week | |
|
| |
grenouille0606
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Ven 14 Nov - 22:10 | |
| je pense que tu aurais pu en prendre 1 ou 2, pour ne pas te frustrer +++ enfin, ne fait surtout pas comme moi, si j'en prend 1, je mange le paquet après je n'arrive pas a m'arrêter. bises et bon week end!! | |
|
| |
oxy1103
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Ven 14 Nov - 23:07 | |
| oui c pour ça que j'ai préféré prendre un peu plus de pain c plus sain que les bonbons !!!
merci de ton passage chez moi ça fait plaisir !!! bises | |
|
| |
oxy1103
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Dim 16 Nov - 17:01 | |
| voilà le menu du we
samedi déj : the sucrette pain beurre fb 20% orange préssée
pates + huile olive roquette +1/2 jus citron surimi fb 20% 1/2 banane
soir courgette rapée citronée 1 tr jambon roquette pain fb 3 clementines
ce matin déj comme hier
ce midi endives au jambon + gruyere+ 1cs béchamel pates 1/2 banane poelée avec édulcorant | |
|
| |
oxy1103
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Dim 16 Nov - 22:34 | |
| ce soir endive jambon 1cs béchamel mais pas de fromage pain ( j'ai dépassé la portion ) 1 fb 3 clémentines
demain midi roquette + 1 tomate riz basmati bio 1cs huile olive 1 fb 1 pomme | |
|
| |
francine
Nombre de messages : 285 Age : 75 Localisation : saint germain sur ay 50430 Emploi : retraitée Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Dim 16 Nov - 23:51 | |
| bonsoir! eh bien quelle régularité, tu devrais y arriver sans problème!!! chapeau et courage! moi, j'ai revu le médecin vendredi et il a supprimé la prise matinale de novonorm! je me sens bcp mieux, je sors de la brume, comme si j'avais été droguée, c'est tout drôle mais je suis en pleine forme! et il y avait bien longtemps que je ne m'étais sentie comme ça! enfin maintenant,je compte sur dame balance p our constater le mieux.... affaire à suivre! bon courage à toi! bonne semaine pour le boulot... bises, Francine. | |
|
| |
oxy1103
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Lun 17 Nov - 20:24 | |
| merci ma belle
oui c assez régulier mais les écarts sur le pain le soir aussi c régulier et ça me plait pas ... en plus la bing ZR qui vient d'arriver et qui fausse tout !!! zut !!!
allez je reviens tt à l'heure mettre les menus | |
|
| |
Sabine Admin
Nombre de messages : 3198 Age : 54 Localisation : 74 Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit Lun 17 Nov - 21:52 | |
| oxy désolée de t'avoir loupé, vraiment pas mal tes repas mais fais tu une collation ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon parcours ...Petit à petit | |
| |
|
| |
| Mon parcours ...Petit à petit | |
|