| EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... | |
|
+4mapy02 Sabine Florence13 grenouille0606 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Florence13
Nombre de messages : 372 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : Diététicienne en libéral + clinique Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Ven 24 Oct - 15:59 | |
| Acidifiant : additifs alimentaires qui augmentent l'acidité d'un aliment ou lui donnent un gout acide. Numéros allant de E325 à E385, obligatoirement présents dans la liste des aliments. En plus de leur fonction première, ils jouent parfois aussi le rôle d'antioxydant, de stabilisant ou de conservateur. Ils sont quasiment tous inoffensifs.
Agar-agar : additif épaississant et gélifiant d'origine naturelle. Nom chimique : E406 En tant que fibre alimentaire, il est considéré comme bénéfique pour le système digestif, mais ses effets laxatifs peuvent être sources de ballonnements et diminuer l'assimilation des minéraux. A consommer avec modération, surtout pour les enfants! | |
|
| |
Florence13
Nombre de messages : 372 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : Diététicienne en libéral + clinique Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Ven 24 Oct - 16:12 | |
| Calcium : minéral indispensable à l'équilibre de l'organisme!
Calorie : unité de mesure de l'énergie contenue dans un aliment. En nutrition, la valeur énergétique d'un aliment correspond à la quantité de chaleur dégagée par sa combustion. En général les calories sont données pour 100 g ou 100ml de produit
Chlorophylle : E140. Additif : colorant vert d'origine naturelle, extrait de feuilles d'orties ou d'herbes. | |
|
| |
grenouille0606
Nombre de messages : 693 Age : 47 Localisation : aubevoye Emploi : en congé parental Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Ven 24 Oct - 18:39 | |
| | |
|
| |
Florence13
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Dim 26 Oct - 20:12 | |
| de rien! avez vous des questions particulières concernant ce sujet!! | |
|
| |
Audrey Admin
Nombre de messages : 682 Age : 43 Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06 Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Lun 27 Oct - 13:54 | |
| Un petit conseil que j'aurais à vous donner ...ne vous fiez pas uniquement à ce qui est écrit 'lisiblement" sur les emballages.... ! C'est ce qu'on appelle "allégations nutritionnelles" (=c'est en quelque sorte les publicités "santé" du type "riche en vitamines, source importante de fer, de calcium, bon pour votre coeur", ....). Ces infos ne sont pas fausses mais à côté de ça, ils ne vous disent pas que le produit est aussi riche en sucre, en graisses, en sel, .... Pour exemple, on peut trouver sur le marché un paquet de biscuits rayon "diet" qui se veut riche en vitamines et minéraux...mais qui sera plus sucré que l'équivalent au rayon biscuit..... | |
|
| |
Florence13
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Lun 27 Oct - 17:32 | |
| oui en effet et on ne citera pas de nom lol!! | |
|
| |
grenouille0606
Nombre de messages : 693 Age : 47 Localisation : aubevoye Emploi : en congé parental Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Lun 27 Oct - 17:40 | |
| alors il faut faire quoi pour manger équilibré et pas trop gras ni rop sucré? | |
|
| |
Florence13
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Lun 27 Oct - 18:58 | |
| éviter le plus possible les aliments préparés dans le commerce! le mieux est d'utiliser des aliments de base et de ne pas rajouter trop de gras ou de sucre | |
|
| |
grenouille0606
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Lun 27 Oct - 19:04 | |
| oui mais pas toujours facile avec des enfants. comme les biscuits par exemple. et j'ai une facheuse tendance a tomber dedans | |
|
| |
Florence13
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Mer 29 Oct - 12:27 | |
| oui je comprends, il est encore mieux de leur donner du pain et du chocolat + 1 fruit!! après c'est sur que si on les habitue à des biscuits ils auront du mal à retrouver la bonne vieille barre de chocolat | |
|
| |
Audrey Admin
Nombre de messages : 682 Age : 43 Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06 Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Jeu 30 Oct - 11:44 | |
| - grenouille0606 a écrit:
- oui mais pas toujours facile avec des enfants. comme les biscuits par exemple. et j'ai une facheuse tendance a tomber dedans
Peut être habituer les enfants à alterner entre pain confiture, biscuits natures, aux fruits...et un peu au choc (généralement beaucoup plus riche !!!) Il est intéressant de regarder l'odre des ingrédients...si on a sucre ou matières grasses écrits en premier, pour un biscuits ; c'est moyen... il nous faut les céréales ou la farine de blé... Autres indications : dans le tableau nutritionnel regarde dans les glucides la ligne (parfois elle est absente malheureusement !) "dont sucre" qui indique la part des sucres simples (dits rapides) ; s'il y en a plus de la moitié, on essaie d'éviter !! | |
|
| |
grenouille0606
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Jeu 30 Oct - 11:45 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 20 Age : 56 Localisation : annemasse Emploi : comptable Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Jeu 30 Oct - 15:25 | |
| Bonjour à tous, ça m'intéresse aussi de savoir pourquoi on dit que l'huile de palme est mauvaise.
Mon mari étant camerounais, je cuisine des plats de chez lui parfois avec de l'huile de palme, l'huile rouge que l'on achète dans les magasins africains ... Pour moi, c'est de l'huile végétale, alors je ne sais pas ce qu'il y a de mauvais dedans ... | |
|
| |
Florence13
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Jeu 30 Oct - 15:52 | |
| regarde un peu avant dans le sujet on en a parlé!! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 20 Age : 56 Localisation : annemasse Emploi : comptable Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Jeu 30 Oct - 18:32 | |
| Désolée pour ma question tardive, je suis restée sur la première page,et je n'ai pas vu les suivantes ... je ferais attention la prochaine fois ... | |
|
| |
Florence13
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Jeu 30 Oct - 18:59 | |
| pas grave | |
|
| |
grenouille0606
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Ven 31 Oct - 15:56 | |
| quels sont les meilleurs huiles?? pour quels salades?
bises | |
|
| |
Florence13
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Ven 31 Oct - 19:02 | |
| alors on va dire que les "meilleures" sont l'huile d'olive, colza, noix
attention l'huile de colza et de noix ne doivent pas être cuites sinon elles perdent tous leurs bienfaits | |
|
| |
grenouille0606
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Ven 31 Oct - 19:42 | |
| et l'huile de tournesol? tu en penses quoi? | |
|
| |
Sabine Admin
Nombre de messages : 3198 Age : 54 Localisation : 74 Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Ven 31 Oct - 20:23 | |
| colza se cuit en cuisson douce mais perso j'ai tenté une fois, j'ai du chauffer un peu trop et ça puait la sardine... tournesol vaut pas tripette | |
|
| |
Fab Admin
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Ven 31 Oct - 20:30 | |
| Les huiles qui supportent le mieux les cuissons fortes : arachide, olive, pépins de raisins. Pour les vinaigrettes : colza, soja, noix... Tournesol, pas plus mal qu'une autre pour moi, l'important c'est de les varier. Perso ici : je me fais mon isio 2 dans un huilier pour les cuissons : olive + arachide et colza pour les vinaigrettes (je suis allergique à l'huile de noix) | |
|
| |
Sabine Admin
Nombre de messages : 3198 Age : 54 Localisation : 74 Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Ven 31 Oct - 22:55 | |
| compliqué tout ça mais les diet de cardio que je connais disent varier bien, avoir olive et colza en base et une 3e qui change semble pas mal. J'avais souvenir que tournesol n'avait pas une qualité géniale en ag et n'avait pas un effet top top sur le ldl cholesterol, il le ferait augementer tout en faisant baisser le hdl. enfin sans se perdre varions-les | |
|
| |
grenouille0606
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Ven 31 Oct - 23:11 | |
| moi je fais huile d'olive et tounesol pr la cuisson, olive, noix et tournesol pour les salades. pas de colza, j'y suis allergique c'est bien ou pas? | |
|
| |
Florence13
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Sam 1 Nov - 0:06 | |
| moi je suis du meme avis que sabine pour la tournesol!!
Grenouille oui c'est pas mal, mais tu peux aussi utiliser l'olive pour les salades si tu veux! | |
|
| |
francine
Nombre de messages : 285 Age : 75 Localisation : saint germain sur ay 50430 Emploi : retraitée Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... Sam 14 Fév - 20:15 | |
| bonjour à toutes, voilà, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis notre visite au salon des médecines douces, un osthéopathe disait qu'il y avait 3 choses à éviter pour ralentir l'arthrose: - le surpoids, - la sédentarité, - l'alimentation acide, ma question est la suivante: qu'est ce qu'une alimentation acide, et par la mm occasion, qu'est ce que l'alimentation basique? je serais heureuse de savoir car c'est pas génial l'arthrose? merci, Francine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... | |
| |
|
| |
| EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... | |
|