Dieteticien Liberal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle arrivante sur le forum !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : 13
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 19/05/2012

Nouvelle arrivante sur le forum ! Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivante sur le forum !   Nouvelle arrivante sur le forum ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:43

Bonjour tout le monde, une petite présentation s'impose...
Je m'appelle Marion, je vais sur mes 22 ans et bientôt infirmière... J'habite près d'Avignon et je suis passionnée d'équitation.
Me voila parmis vous car depuis que j'ai 8 ans je me sens très mal dans ma peau... je suis ronde et je n'aime pas du tout mon corps. J'ai commencé à grossir dès mon entrée à l'école primaire (d'après ma maman). Les médecins disaient que j'allais "couler" quand je serais réglé mais ça n'a pas été le cas !
Je suis de nature calme mais je stresse très facilement pour pas grand chose... Rien que pendant mes 3 ans d'école d'infirmière j'ai pris pas mal de kilos... Je n'en peux plus je suis malheureuse, je me sens très complexée et me prise de certaines activités et sortie car j'ai honte de moi meme... Cela influence énormément mon caractère car mon mal être prend parfois le dessus...
je n'arrive pas a faire la démarche d aller voir une diététicienne en directe... donc je me suis dis que passer par ici pourrait etre une bonne idée.
Je me sens seule et je n'arrive pas a trouver de solution a ce fardeau qui me pèse de plus en plus chaque jour... je voudrais pouvoir connaître la vraie vie et en profiter...

Merci d'avance pour celles qui auront prix la peine de lire ma tite présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : 13
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 19/05/2012

Nouvelle arrivante sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante sur le forum !   Nouvelle arrivante sur le forum ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:44

oula "priX".... J'ai fais forts^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : 13
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 19/05/2012

Nouvelle arrivante sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante sur le forum !   Nouvelle arrivante sur le forum ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:45

fort !!! mon dieu je suis fatiguée^^
Revenir en haut Aller en bas
lm.diet13

lm.diet13


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : SALON DE PROVENCE (13300)
Emploi : Diététicienne libérale
Date d'inscription : 25/01/2012

Nouvelle arrivante sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante sur le forum !   Nouvelle arrivante sur le forum ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:11

Bonjour et bienvenue Cerise (nous n'habitons pas loin) !

Tu parles beaucoup de mal-être psychologique. Si une diet peut être à l'écoute, te guider dans ton alimentation et le changement de tes habitudes de vie, le professionnel le plus adapté à tes problèmes semble être un psy. Je pense qu'il vaut mieux voir un psy avant d'aller voir une diet, ou en parallèle Wink

Tu réussiras à te libérer de ce fardeau, j'en suis sûre, même si ça demandera du travail sur un long chemin. Tu ressentiras à mon avis tout de même assez rapidement l'espoir en demain, vers un mieux-être, dès tes premiers pas sur ce chemin. Tu as déjà amorcé un premier pas en venant nous en parler ici ^^

Prends soin de toi.
Mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmdietdomicile.blogspot.com/
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : 13
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 19/05/2012

Nouvelle arrivante sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante sur le forum !   Nouvelle arrivante sur le forum ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:03

Bonjour lm.diet13 ! Merci de ta reponse. Oui nous sommes pas loin !
Je comprends ce que tu veux dire mais je ne sais pas si c est vraiment un psy qu il faut etant donne que ce "mal etre" vient seulement de ce surpoids. Je me sens mal a cause de ca. Apres j ai peut etre un blocage ailleurs dont j ignore encore l existence... Je ne sais pas.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lm.diet13

lm.diet13


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : SALON DE PROVENCE (13300)
Emploi : Diététicienne libérale
Date d'inscription : 25/01/2012

Nouvelle arrivante sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante sur le forum !   Nouvelle arrivante sur le forum ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:45

et si tu inversais cause et conséquence ? .... peut-être que le surpoids est la conséquence de ton mal-être, et non la cause Wink C'est à étudier.

Si tu veux, je peux te voir en consult (je me déplace à domicile en fonction d'une limite géographique, ou je reçois sur La Fare). Sinon, tu dois pouvoir trouver une autre diet proche de chez toi. Mais je pense sincèrement qu'il y a un facteur psychologique que tu n'as pas encore décelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmdietdomicile.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivante sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante sur le forum !   Nouvelle arrivante sur le forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivante sur le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle arrivante : soleil
» nouvelle sur forum
» Nouvelle sur le forum !
» Nouvelle!
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Présentation :: But du forum-
Sauter vers: