Dieteticien Liberal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anaïs




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : 86
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/07/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:15

Bonjour,

Moi c'est Anaïs, j'ai 24 ans et je suis étudiante. Je me pose plusieurs petites questions, j'espère que vous pourrez y répondre. Depuis la mi-juin 2009, je me suis lancée dans un régime hypocalorique, j'ai également testé le régime thonon sur 4 jours et dukan tout récemment. Au début du régime, j'étais à 107,5kg pour 1m63. Me voilà à présent à 69kg.

Cependant quelques problèmes restent et le régime n'est pas encore terminé. J'ai un soucis au niveau du ventre... il pendouille un peu, il n'y a pas que de la peau, sûrement de la graisse et de l'eau et ça fait comme 2 gros bourrelets pour être honnête. Et je le vis vraiment mal, je voudrais que ça parte et je ne sais pas comment m'y prendre. Avez-vous des conseils à me donner, des astuces, crèmes, phytothérapie, homéopathie ou autres... Pour remédier à ce problème, je fais tous les matins des abdos, je mets de la crème matin et soir et je comptais sur dukan pour enlever le surplus d'eau mais là autre problème.

J'ai dû arrêter dukan à cause d'une grosse constipation, je commençais à me sentir vraiment mal, j'ai essayé de prendre de l'huile de paraffine, ça n'a pas marché et j'ai toujours bien pris les sons... je me suis donc tourné vers les suppositoires à la glycérine qui débloque un peu mais depuis impossible d'aller aux toilettes sans... j'ai des soucis de santé, une supposition de maladie de crohn et de spondylarthrite. J'ai repris mon régime hypocalorique et remange des légumes depuis vendredi (j'ai arrêté la phase d'attaque comme j'étais mal) et ça se débloque pas et ça m'inquiète... que puis-je faire pour que mon transit reprenne le cours normal des choses?

Merci pour vos réponses à venir.

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:07

Bonjour Anaïs et bienvenue sur le forum...
Sacré parcours que voilà, tu dois avoir une sacrée motivation et un grand courage pour avoir déjà réalisé tout ça...
Ici, tu as la possibilité de trouver des professionnels avec qui tu peux faire un suivi, avoir des réponses à tes questions, échanger avec les autres membres.
Pour donner simplement un premier avis, je pense que ton corps "fatigue +++" et qu'il te le fait sentir... mais ce n'est pas irréversible.
Pour le côté "esthétique", effectivement, les pertes de poids importantes sont visibles, les tissus ayant perdu de l'élasticité, on est malheureusement victime de ces "plis"... à ma connaissance tout ce qui est crèmes n'est pas "la" solution, cela peut aider un tout petit peu... mais rien de spectaculaire.

Plein de courage pour la suite,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-diet.com
Anaïs




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : 86
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/07/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:30

Merci de votre réponse, je dois juste attendre alors? il n'y a rien d'autre à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:21

Anaïs a écrit:
Merci de votre réponse, je dois juste attendre alors? il n'y a rien d'autre à faire?
Non, loin de là, je pense qu'il faut que vous pensiez à faire un bilan alimentaire avec un professionnel... vous étiez suivi pendant toute cette période ?
Objectif : recommencer à vous faire quelques plaisirs, rééquilibrer vos apprts pour vous refaire une santé !
N'hésitez pas à partager avec les autres forumeuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-diet.com
Anaïs




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : 86
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/07/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:50

Non je n'ai pas été suivi par un diététicien mais mon généraliste a eu le droit a des bilans pour savoir si tout se passait bien.

Je voudrais perdre encore au moins 9 kilos avant de me stabiliser, mon imc est toujours supérieur à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 28 Juil - 8:59

Il faut que tu prennes en compte ton état physique et moral (fatigue, lassitude, stress, énervement)... ce que tu suis point de vue alimentation est bien restrictif... toi, comme ton corps risquent de craquer à un moment donné, la variabilité du choix des aliments n'est pas en contradiction avec la perte de poids.
Tu devrais retrouver progressivement un équilbre, surtout dans l'optique santé, avec un suivi de professionnel(s), quitte à rester un moment stabe en terme de poids... et puis quand tout rentre dans l'ordre, rien ne t empêche de repartir dans ton objectif perte de poids... flower

Ca reste mon conseil Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-diet.com
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:54

je partage l'avis d'Audrey, le mieux serait de te faire accompagner par un professionnel de la nutrition, diététicien ou médecin nutritionniste.

tu te lances dans des régimes super sévères et juste pour info, le régime Thonon doit être fait en milieu hospitalier pour une intervention prévue rapidement. j'ai du mal à comprendre qu'il fasse un tel tabac sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Anaïs




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : 86
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/07/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:21

Je ne vois pas les choses sous le même angle mais je comprend votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:23

Fais toi au moins aider à la fin pour ne pas tout reprendre.

Tu aviseras si tu vois les kilos revenir.

Pi on est là pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Anaïs




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : 86
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/07/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:38

Je ne compte pas reprendre Wink je me confie beaucoup à mon généraliste. J'ai repris plaisir à manger et je découvre même de nouveau certains aliments.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Salon des régimeuses :: Quel régime faites-vous : Diététicien, Dukan, Cohen, Naturhouse, Weight Watchers, Autre ?-
Sauter vers: