Dieteticien Liberal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bavarois de carottes et alfalfa germé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:33

Alors la, franchement, vous pouvez y aller, c'est fabuleux en gout et sans conséquence pour le régime, si ce n'est faire une cure de vitamines et de plein de trucs super pour votre santé !
Au debut, je trouvais que ces graines germées c'etait pour les lapins, mais je me régale vraiment maintenant que je maitrise la méthode du germoir...

Pour 4 personnes

5 carottes (environ 500 g)
15 cl d'eau
2 c. à s. d'huile d'olive
2 g d'agar-agar en poudre
sel aux herbes
4 c. à s. de graines germées d'alfalfa

Epluchez ou brossez les carottes et faites-les cuire en rondelles à l'étouffée avec un fond d'eau.

Lorsqu'elles sont cuites, salez et mixez en ajoutant le jus de cuisson et l'huile d'olive. Réduisez en purée fine, saupoudrez avec l'agar-agar et replacez sur le feu quelque minutes pour maintenir un léger mijotage.

Versez la purée dans des petits verres ou dans un moule à cake en verre huilé, lissez et placez au frigo. Deux heures plus tard, servez en décorant avec des graines germées d'alfalfa.


Bavarois de carottes et alfalfa germé Bavarcarotalfazz9


Si le sujet vous interesse, allez voir ce sublime blog de cuisine bio ou j'ai trouvé des délices pour le palais !

http://biogourmand.free.fr/cuisine.html
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : annemasse
Emploi : comptable
Date d'inscription : 06/10/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:42

Alors là, trop compliqué pour ma petite tetê... C'est quoi l'agar agar, et l'alfalfa ???? on trouve ça où ???

Mais je ne doute pas que ça soit très bon...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:56

l'alfalfa, je connais j'en ai mangé au resto pr la st valentin. c'est pas mal, bizarre au début, mais sympa.

on ne peut pas les acheter toutes germées??

bises
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:57

j'ai aussi achetée de l'agar agar au magasin bio car depuis que je sais de quoi est fait la gélatine, beurkkkk
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:59

nan serieux !!! si j'y arrive tu dois y arriver !!! suis pas pour la "cuisine-labo" moi ! lol
L'agar agar, c'est une algue qui vient d'Asie (c'est vieux ! ma mere s'en servait deja il y a bien longtemps), qu'on utilise en poudre a la base pour remplacer cette vilaine gelée faite avec du cochon, et ensuite pour gélifier les desserts.

Bavarois de carottes et alfalfa germé Image001
Bavarois de carottes et alfalfa germé Agar_05


En diététique, il est utilisé pour "caler"... une petite CC ds un thé, un café ou une infusion et je peux t'assurer que tu n'as plus faim !
Moi je l'utilise pour faire des sauces, des panna cotta, ou petits desserts en gelée sans trop de calories.
Tu le trouves soit en pharmacie (mais souvent en filaments, ca, je ne sais pas bien m'en servir), soit ds les boutiques bio, soit ds certains hyper rayon dietetique ou enfin comme moi sur le net (ebay=pas cher... de toutes facons, ca n'est vraiment pas cher... genre 2 euros le gros sachet)
.
Bavarois de carottes et alfalfa germé Alfalfa_sprouted


Pour l'alfalfa? c'est de la luzerne tout betement ! je l'achete en graines ds une boutique bio... y'a plein de graines a faire germer (un tas de gout différents d'ailleurs ! découvert ca ds un resto de poisson un jour... je me suis dit qu'on se payait ma tete a vouloir me faire manger de l'herbe a lapin et en fait, c'est tres fin comme gout... j'ai beaucoup aimé avec plusieurs sortes de salades).
Depuis que j'ai découvert ca, j'ai commencé avec un pot a confiture et le pot percé, puis j'ai trouvé un petit germoir super pratique. ca coute 3 fois rien et c'est bourré de plein de choses qu'on ne trouve pas ailleurs dans l'alimentation. Si ca te tente, va lire l'article de l'internaute y'a qques temps : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/pratique/0604-graines-germees.shtml

Bavarois de carottes et alfalfa germé Germoir

(je sents que Didine va se radiner pour me charrier !!!!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:01

Si on peut Steph... mais franchement, tu peux faire ca toi meme ds un verre.... ca prend 3 ou 4 jours et c'est vraiment super frais... moi, suis vraiment conquise par ces trucs la.... pourtant suis pas franchement ce qu'on appelle un lapin... les trucs bizarres, a la base, c'est pas mon truc...
Ca croque, ca a des gouts tres raffinés en fonction de la graine que tu choisis et vraiment tres riches pour la santé !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:10

il faut un germoir ou tu peux faire germer de la luzerne (a lapin hein didine !! Wink ) dans n'importe quel pot?
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:18

mdr
nan tu peux faire ca ds un pot en verre... faut que l'herbe puisse voir le soleil les 2 derniers jours pour produire de la chlorophyle... c pas gala la science qui le dit mais la nana de la boutique diet qui m'a filé un cours de SVT au passage! :p
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:58

il faut donc un germoir!! pas équipée le grenouille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:02

nan serieux... atta... vais te faire une photo du 1er montage que j'avais fait avec un pot a confiture (que mon cheri avait descendu en 3 jour !!! c lui le pas beau !!!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:05

hihihi et gourmand en ++
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:07

si tu savais... mdr
atta... vais prendre en photos mes semis de lundi que tu vois ce que ca donne...
Si t'es pote avec un lapin, t'as qu'a me l'envoyer ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Nombre de messages : 37
Age : 78
Localisation : Amou
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 23/09/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:10

bonjour ou plutot bonsoir
Je connais l' agar -agar car dans le régime du docteur Atkins on l'utilise beaucoup donc je connais bien il en faut peu et ça n'a pas de goût particulierje vous souhaite une bonne continuation
Mon zom n'a pas aimé la recette des coquilles st jacques au porto
Je vais essayer avec du vin blanc ou du madère
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Nombre de messages : 37
Age : 78
Localisation : Amou
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 23/09/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:12

hé comment faire pour mettre une photo sious plait
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:13

pierette, uvec une réduction de jus de clémentine, c'est extra les st jacques!!

ok gala, mon ami jannot va te rendre visite sous peu Very Happy

non sérieux, je veux bien voir tes semis.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Nombre de messages : 37
Age : 78
Localisation : Amou
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 23/09/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:14

pas de lapins mais des poissonns,j'avais mis des lentilles dans l'aquarium pour qu'ils me gnaquent pas les plantes ils ont tout bouffer
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Nombre de messages : 37
Age : 78
Localisation : Amou
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 23/09/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:16

mais grenouille mon zom il n'aime pas le sucré salé
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:17

domage, c'est excellent. avec un peu d'ail et du persil peut etre?? c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Nombre de messages : 37
Age : 78
Localisation : Amou
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 23/09/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:18

ce soir je fais des coeurs de volailles
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:19

miammmm avec une bonne feuille de chène ou une batavia, super bon
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Nombre de messages : 37
Age : 78
Localisation : Amou
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 23/09/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:20

l'a raison Sabine sympa ce forum faudra que je vienne plus souvent ça fera encore plus râler mon zom
Ouahhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Nombre de messages : 37
Age : 78
Localisation : Amou
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 23/09/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:22

une feuille ??
ben je crève de faim moi avec une feuille ,!!! m'en faut plus que ça c'est pour ça que j'ai mis 30 ans à maigrir
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Nombre de messages : 37
Age : 78
Localisation : Amou
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 23/09/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:25

ça se trouve ou aubevoye?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Nombre de messages : 37
Age : 78
Localisation : Amou
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 23/09/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:26

moi je suis dans les Landes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Nombre de messages : 37
Age : 78
Localisation : Amou
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 23/09/2008

Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:28

bon mon zom arrive avec ses poireaux
je vous dis bonne nuit
a demain peut-être
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bavarois de carottes et alfalfa germé Empty
MessageSujet: Re: Bavarois de carottes et alfalfa germé   Bavarois de carottes et alfalfa germé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bavarois de carottes et alfalfa germé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Espace cuisine minceur :: Les entrées-
Sauter vers: