Tartine16
Nombre de messages : 19 Age : 73 Localisation : vallauris Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: SUCRES LENTS LE SOIR Ven 15 Aoû - 11:06 | |
| Je viens de prendre connaissance d'un article disant qu'il faut à tout prix éviter d'absorber des sucres lents le soir ; consommation recommandée le midi avec légumes, etc.. Est-ce exact ? | |
|
Audrey Admin
Nombre de messages : 682 Age : 43 Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06 Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: SUCRES LENTS LE SOIR Ven 15 Aoû - 12:10 | |
| L'article précisait-il la raison ? Il n'y a pas d'aliment interdit que ce soit soir ou midi...les sucres lents apportent de l'énergie, il est intéressant d'en prendre le midi pour ne pas être fatiguée le reste de la journée ; s'ils sont absents le midi, tu peux très bien les consommer le soir... attention au fromage et assaisonnements, c'est souvent là le problème ! | |
|
Sabine Admin
Nombre de messages : 3198 Age : 54 Localisation : 74 Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: SUCRES LENTS LE SOIR Ven 15 Aoû - 12:20 | |
| sucre lent veut pas dire grand chose, le pain est un sucre rapide On parle de sucre complexe et non les féculents ne font pas grossir le soir, ils sont pas gras, peu caloriques, reste raisonnable sur la portion mais fais toi plaisir | |
|
Tartine16
Nombre de messages : 19 Age : 73 Localisation : vallauris Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: SUCRES LENTS LE SOIR Sam 16 Aoû - 11:05 | |
| Merci pour ta réponse mai je croyais que certains pains étaient des sucres lents (hormis le pain blanc). Qu'est-ce que les sucres complexes et donc peut-on en absorber au coucher ? | |
|
Sabine Admin
Nombre de messages : 3198 Age : 54 Localisation : 74 Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: SUCRES LENTS LE SOIR Sam 16 Aoû - 17:57 | |
| Audrey a expliqué dans un autre post. En fait tu fais référence à l'index glycémique des aliments. Un sucre lent aurait un IG bas et les rapide un IG haut. C'est super compliqué à assimiler et je doute réellement de l'utilité de tout ça, à part embrouiller tout le monde Je dirais que c'est une notion + importante pour les diabètiques. Ce n'est que mon avis biensûr | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUCRES LENTS LE SOIR | |
| |
|