Dieteticien Liberal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GRAISSES TRANS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arthur




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : PARIS
Emploi : ENSEIGNANT
Date d'inscription : 08/08/2008

GRAISSES TRANS Empty
MessageSujet: GRAISSES TRANS   GRAISSES TRANS Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:23

Je suis un homme de 27 ans et je mesure 174 cm pour 64 kg. Il y a quelques mois et après quelques années de réflexions j'étais enfin arrivé à trouver une bonne hygiène alimentaire et à stopper la prise de graisses au niveau du ventre. J'avais stoppé les fromages et je suis arrivé à maigrir.
Puis j'ai passé deux semaines aux Etats-Unis où j'ai mangé plusieurs paquets de pain de mie bourrés de graisses trans hydrogénées (ce que j'ai lu sur l'emballage mais trop tard...). J'ai grossi de quelques centimètres, surtout au niveau du ventre et de l'estomac, et en rentrant en France je n'arrivais plus à porter mes pantalons.

Comment faire pour me débarrasser de ces graisses?

Est-il possible de se débarrasser de ces graisses qui, d'après ce que j'en sais, sont difficilement digestes et éliminables?

Bien décider à m'en débarrasser, je suis à mon deuxième jour de jeûne. Est-ce une solution? Faut-il le faire suivre d'un régime, de quelle nature et combien de temps?

Je m'avance un peut être un peu vite mais pour l'instant ces graisses ne semblent pas être touchés par le jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

GRAISSES TRANS Empty
MessageSujet: Re: GRAISSES TRANS   GRAISSES TRANS Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:23

Bonsoir Arthur, je ne pense pas que le jeun soit la solution pour bien perdre.

De quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

GRAISSES TRANS Empty
MessageSujet: Re: GRAISSES TRANS   GRAISSES TRANS Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:05

Bonjour Arthur ; oui, je suis entièrement d'accord avec Sabine, le jeun ne va pas t'aider à perdre du poids (en, tout cas sur le long terme) ; ton alimentation doit être avant tout équilibrée...tu peux perdre du poids avec des graisses trans dans ton assiette (en quantités modérés bien sûre) Manges-tu de tout ? Du sucre et produits sucrés, plats en sauce ou pas en sauce, ... ?

Tout est à prendre en compte ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-diet.com
arthur




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : PARIS
Emploi : ENSEIGNANT
Date d'inscription : 08/08/2008

GRAISSES TRANS Empty
MessageSujet: graisses trans   GRAISSES TRANS Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:01

Bonjour,

Merci pour vos réponses et je pense que vous avez raison.
Mon alimentation, depuis un récent voyage au Maroc s'est nettement améliorée, j'ai une alimentation équilibrée, riche en graisses végétales, en céréales complètes, légumes, fruits; peu de produits laitiers, de viandes, pas de sucre industriel. je cuisine des trucs complets et naturels. Je n'ai quasiment pas pris de surpoids depuis un an que j'ai diminué les fromages.
Puis il y a eu ce voyage aux Etats-Unis en avril et ce satané pain de mie trans et quelques mauvaises fritures, qui, en deux semaines mon vraiment fait gonflé. Je trouve enfin une bonne hygiène alimentaire et puis boum! tout fout le camp en deux semaines.
Ce qui me gêne sont ces graisses trans que j'ai attrapé aux USA et que je n'arrive pas à me débarrasser. C'est comme si des substances étrangères malsaines s'étaient accumulées, formant une surcharge pondérale.
Je vis à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

GRAISSES TRANS Empty
MessageSujet: Re: GRAISSES TRANS   GRAISSES TRANS Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:20

Citation :
Ce qui me gêne sont ces graisses trans que j'ai attrapé aux USA et que je n'arrive pas à me débarrasser. C'est comme si des substances étrangères malsaines s'étaient accumulées, formant une surcharge pondérale.

Le pain de mie est riche en graisses mais aussi en sucre... les 2 ont leur impact !
Après, rassure toi, les graisses trans ne sont pas un virus qu'on "attrappe" Wink
Tu avais peut être aussi un rythme différent aux états-unis ...?
Si tu reviens à ton alimentation précédente (qui était très bien équilibrée), tu arriveras sans problème à reperdre ton ventre...pratiques tu une activité physique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-diet.com
arthur




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : PARIS
Emploi : ENSEIGNANT
Date d'inscription : 08/08/2008

GRAISSES TRANS Empty
MessageSujet: Re: GRAISSES TRANS   GRAISSES TRANS Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:11

Je pratique la musculation légère, la marche, le vélo, je cours un peu mais beaucoup moins depuis deux mois. J'ai repris une alimentation normale mais je ne suis pas arrivé à revenir à ma ligne d'avant mon voyage. Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

GRAISSES TRANS Empty
MessageSujet: Re: GRAISSES TRANS   GRAISSES TRANS Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:48

Souhaites-tu une consultation virtuelle avec une d'entre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

GRAISSES TRANS Empty
MessageSujet: Re: GRAISSES TRANS   GRAISSES TRANS Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:55

arthur a écrit:
mais je ne suis pas arrivé à revenir à ma ligne d'avant mon voyage. Que dois-je faire?

Ton poids n'a pas du tout bougé ou tu as déjà reperdu un peu depuis ton retour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-diet.com
Contenu sponsorisé





GRAISSES TRANS Empty
MessageSujet: Re: GRAISSES TRANS   GRAISSES TRANS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAISSES TRANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Salon des régimeuses :: Vos questions générales-
Sauter vers: