Dieteticien Liberal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les problèmes de thyroïde et le poids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Namazu




Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Frankfurt
Emploi : Traductrice
Date d'inscription : 13/07/2008

Les problèmes de thyroïde et le poids Empty
MessageSujet: Les problèmes de thyroïde et le poids   Les problèmes de thyroïde et le poids Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:24

Bonjour,

Je lance un sujet sur mon problème de santé : hypothyroïdie.

Je suis à nouveau déréglée depuis 1 an maintenant et je n'arrive toujours pas à trouver le dosage qui me convient.
Que conseillez-vous au niveau alimentation à vos patientes qui ont des problèmes de thyroïde ?

je vous explique mon cas :
lorsque mon problème de thyroïde s'est déclaré, il y a plus de 14 ans, on m'avait fait subir un régime immonde à la Dukan... Oh, j'avais perdu, à l'époque j'étais jeune (et belle ? mais surtout idiote d'avoir suivi aveuglement le médecin qui me l'a prescrit), donc c'était plus facile de maigrir surtout que j'étais très sportive (soi-dit en passant, les trucs protéinés m'ont développé tout sauf un corps de rêve ! j'ai gardé de cette époque des mollets qui n'ont rien à envier aux cyclistes), mais malgré tout jamais je n'ai retrouvé mon poids d'avant, parce que c'est invivable et pas du tout équilibré, et qu'on passe pas une vie à compter et à ingurgiter des trucs protéinés.
L'an dernier, rechamboulement thyroïdien après des années de calme plat et un poids stable, aucune envie de me lancer dans un régime, pour perdre un poids que je n'ai pas pris en mangeant différemment ou plus, mais à cause de ce problème de thyroïde qui me bouffe la vie et qui me gonfle (dans tous les sens du terme).

Réduire encore mes portions, (elles sont souvent congrues !)? Mais une fois mon problème de thyroïde réglé, je serai déséquilibrée d'un autre côté ?

Que faites-vous avec les patient(e )s en hypothyroïdie ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

Les problèmes de thyroïde et le poids Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de thyroïde et le poids   Les problèmes de thyroïde et le poids Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:11

En fait difficile de lutter contre le poids si l hypo n'est pas stabiliser. En général on arrive à stabiliser mais difficilement à lancer une perte.

Tu batailles un peu dans le vide, que penses-tu de stabiliser un moment et relancer le tout une fois ta thyroide stabilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Namazu




Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Frankfurt
Emploi : Traductrice
Date d'inscription : 13/07/2008

Les problèmes de thyroïde et le poids Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de thyroïde et le poids   Les problèmes de thyroïde et le poids Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:28

Pour le moment, je stabilise mon poids depuis mai, je ne reprends pas et descend un tout petit peu (4,7 depuis fin mars) : c'est quand même un point positif.

Mon but est avant tout de ne pas remonter, niveau poids.
Par contre, je suis gonflée de partout jusqu'aux pieds -la chaleur et la rétention d'eau n'aident pas.

J'essaie au maximum de faire du sport, même si la fatigue est toujours là - mais ça va nettement mieux qu'il y a 6 mois et encore mieux qu'au début de mon dérèglement où je descendais à 7 de tension, là je tourne autour de 11.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

Les problèmes de thyroïde et le poids Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de thyroïde et le poids   Les problèmes de thyroïde et le poids Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:45

Evite peut-être le sel en +
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Namazu




Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Frankfurt
Emploi : Traductrice
Date d'inscription : 13/07/2008

Les problèmes de thyroïde et le poids Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de thyroïde et le poids   Les problèmes de thyroïde et le poids Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:40

Je n'y ai pas le droit ! lol!

Je prends de temps en temps du gomasio, mais je n'achète pas de plats tout prêts trop salés.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

Les problèmes de thyroïde et le poids Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de thyroïde et le poids   Les problèmes de thyroïde et le poids Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:17

ok et tu sais pourquoi c'est si difficile de la stabiliser cette thyroide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Namazu




Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Frankfurt
Emploi : Traductrice
Date d'inscription : 13/07/2008

Les problèmes de thyroïde et le poids Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de thyroïde et le poids   Les problèmes de thyroïde et le poids Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:28

Non, je ne sais pas pourquoi cette fois on n'arrive pas à trouver le dosage qui me convient. Lors de mon premier dérèglement en 2 fois, hop c'était fait, mon corps acceptait le dosage 75µ et ce pendant 14 ans.

J'ai tenté 100µ pendant 3 mois : pas assez fort et aucune de perte de poids
Puis 125µ trop fort : donc pas bon pour le coeur, mais ça m'a permis de commencer à perdre un peu !
Alternance un jour sur deux 125µ (4 fois) et 100µ (3 fois) : encore trop
Et là 100µ tous les jours, avec mardi et vendredi à 125µ : je refais une prise de sang en août pour voir si ça convient.

C'est une mécanique compliquée et mes 24 ans sont loin, l'âge ne doit pas aider et il doit y avoir tout un tas de facteurs que je ne maîtrise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

Les problèmes de thyroïde et le poids Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de thyroïde et le poids   Les problèmes de thyroïde et le poids Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:15

wep quel dosage Sad...

N'as-tu pas envie de stabiliser plutôt que de batailler dans le vide ?

Difficile de rester en restriction pour aucun résultat, non ?

Quel courage
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Namazu




Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Frankfurt
Emploi : Traductrice
Date d'inscription : 13/07/2008

Les problèmes de thyroïde et le poids Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de thyroïde et le poids   Les problèmes de thyroïde et le poids Icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:37

J'essaie de stabiliser, j'ai réussi à freiner la montée des kilos et même à perdre un peu.

Mais oui c'est frustant de voir ces kilos là, pas pris en mangeant plus ou en changeant mon alimentation. Et surtout d'être gonflée de partout comme une baudruche : j'ai du mal à me voir dans une glace.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

Les problèmes de thyroïde et le poids Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de thyroïde et le poids   Les problèmes de thyroïde et le poids Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:45

Clair, je comprends mais mine de rien tu n'y es pour rien... Le sport t'aide t-il un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Namazu




Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Frankfurt
Emploi : Traductrice
Date d'inscription : 13/07/2008

Les problèmes de thyroïde et le poids Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de thyroïde et le poids   Les problèmes de thyroïde et le poids Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:58

J'ai réussi à me remettre au sport depuis avril, mais impossible avant avec une tension si basse et une grande fatigue liée à la thyroïde.
Je pense que le sport m'aide maintenant et que ça m'évite de faire pencher l'aiguille de la balance vers la droite... même si au final, je me muscle et du coup, ça penche guère vers la gauche Wink

Mais je mise beaucoup sur le sport (pas des trucs compliqués ni trop fatigants car je ne pourrais plus) : marcher plus, exos maison, piscine... ça me permettra sans doute d'affiner ma silhouette et de brûler quelques calories.

J'ai des paliers très longs, 1 mois à 1 mois 1/2 à batailler pour perdre un malheureux kilo.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

Les problèmes de thyroïde et le poids Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de thyroïde et le poids   Les problèmes de thyroïde et le poids Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:21

courage ++++
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les problèmes de thyroïde et le poids Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de thyroïde et le poids   Les problèmes de thyroïde et le poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes de thyroïde et le poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Salon des régimeuses :: Vos questions générales-
Sauter vers: