Dieteticien Liberal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rétention d'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Namazu




Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Frankfurt
Emploi : Traductrice
Date d'inscription : 13/07/2008

Rétention d'eau Empty
MessageSujet: Rétention d'eau   Rétention d'eau Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:10

Bonjour,

Y a-t-il des aliments qui favorisent ou diminuent la rétention d'eau ?

Sachant que je ne mange pas du tout salé, à part de temps en temps du gomasio.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

Rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau   Rétention d'eau Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:46

Le déséquilibre alimentaire, en général, peut parfois expliquer une mauvaise élimination de l'eau.
Une alimentation trop salée (il y a le sel de table mais aussi celui caché dans les aliments tels charcuteries, fromages, poisson ou viande fumés, plats préparés, biscuits apéritifs, ...), trop sucrée, trop riche en graisses saturées (beurre, crème, viande rouge).

Une alimentation riche en fruits et légumes, en céréales complètes, viande blanche et poisson vont contribuer à une meilleure élimination de l'eau.

ATTENTION : il est essentiel de ne pas diminuer pour autant sa consommation d'eau ; bien boire est indispensable ; le cas contraire ne fait qu'accentuer la rétention.

Certaines plantes naturelles peuvent également donner un coup de pouce à l'élimination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-diet.com
Namazu




Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Frankfurt
Emploi : Traductrice
Date d'inscription : 13/07/2008

Rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau   Rétention d'eau Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:20

Merci AC pour ta réponse, je bois énormément, car je me déshydrate vite... et bon étant végétarienne, j'ai déjà éliminé tous les produits que tu cites comme trop salé.

Quand tu parles d'une alimentation riche en fruits et légumes, y a-t-il une limite par jour dans les fruits et légumes ?

Dans les plantes naturelles, tu as des noms à me donner ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

Rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau   Rétention d'eau Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:16

Moi je dis souvent, les légumes c'est à volonté Wink !
Généralement, n'étant pas seuls aliments au repas et étant riches en fibres (surtout si consommés crus), on est vite rassasié !
L'essentiel est d'avoir au minimum 2 portions de légumes par jour (et l'idéal, une crue, l'autre cuite)... bien entendu, 2 portions de légumes cuits, ça fait du bien aussi !!
Dans ce cas, on fait la part des choses en consommant des fruits frais...1 à chaque repas c'est l'idéal (attention, on reste sur une moyenne d'environ 150g pour un fruit soit l'équivalent d'une pomme moyenne). Au-delà, il ne faut pas oublier que les fruits restent des aliments sucrés.

Tout compte fait, l'idéal est d'arriver aux 5 portions de fruits et légumes recommandés (bien sûr l'équilibre "idéal" peut se faire sur la semaine...un jour peu riche en légumes, le lendemain on en consomme un peu plus).

En ce qui concerne les plantes, je sais que l'artichaut et le bouleau ont des effets sur l'élimination...mais je ne saurais pas développer plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-diet.com
Namazu




Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Frankfurt
Emploi : Traductrice
Date d'inscription : 13/07/2008

Rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau   Rétention d'eau Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:49

Oui, le jus de bouleau !!! J'achète périodiquement du jus de bouleau de Weleda !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau   Rétention d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétention d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Salon des régimeuses :: Vos questions générales-
Sauter vers: