Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 je me presente

Aller en bas 
AuteurMessage
delphine02110

avatar

Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : beaurevoir
Emploi : mere aux foyer
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: je me presente   Mar 1 Fév - 23:48


--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Alors voilà .
Je me présente, je m'appelle delphine, j'ai 37ans et pèse 93.5kg vous allez me dire c'est énorme !!! hé oui ...... je souhaite perdre 40kg pour etre mieux dans mon corps et dans ma tete. . Pouvez vous m'aider? je vous en remercie d'avance !!!! bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey
Admin
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: je me presente   Sam 19 Fév - 22:26

Bonjour et bienvenue sur le forum Delphine,

Tu as la pôssibilité de choisir ton ou ta diététicienne en ligne pour atteindre tes objectifs.
Sinon, n'hésite pas à prendre des infos sur le site, des idées recettes et à partager tes expériences et ressentis avec les autres membres qui ont ces mêmes objectifs Very Happy

Bon dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ac-diet.com
Vittali

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Metz
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: je me presente   Mer 23 Fév - 23:31

Bonjour à tous
Puisque l'intitulé du message de Delphine invite à la présentation, je me permets de faire de même à sa suite.
je suis étudiante, 23 ans, végétalienne, avec une alimentation decousue qui m'a fait arrondir un peu. Pas tant que ça, je fais 49 kg pour 1m58, mais cela me gêne d'être serrée dans mes vêtements et d'avoir les joues rondes.
C'est cherchant des coordonées de dieteticien ou nutritioniste que j'ai trouvé le lien vers votre forum, et la possibilité d'avoir des conseils pro (en attendant de pouvoir consulter reellement...) m'interesse bcp.

les questions principales autour de mon alimentation, sont surtout pour les aliments a mettre en priorité, avec des reflexes pour préparer des repas simples pour avoir une alimentation quotidienne equilibrée, et bonne. a force de gouter plein de choses et de chercher des articles de nutrition (en grand nombre et avec des contradictions aussi) j'arrive a avoir des idées de ce qu'il faudrait idealement manger, je connais les sources de snutriments, les risques de carences etc, mais cela ne suffit pas à constituer une assiette... normale. Finalement je pioche des aliments, je me nourrie n'importe comment, hop une rataouille, un steak de soja, un pain, des yaourts, tout le sachet de noisettes ou la boite de biscuits... mais sans rythme, sans cohérence, sans faim parfois.

Longue présentation. j'aimerais retrouver le calme dans mon assiette et perdre mon bourlet. Y a t-il d'autres personnes dans ce cas ici* ? pouvons nous parler.

Cordialement
Vittali
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabine
Admin
avatar

Nombre de messages : 3198
Age : 48
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: je me presente   Jeu 24 Fév - 13:01

pourquoi le choix du végétalisme dis moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dieteticien.forumactif.com/
Vittali

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Metz
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: je me presente   Jeu 24 Fév - 16:39

C'était en retrait progressif vis à vis de l'alimentation carnée, pour raison de conscience surtout (culpabilité, responsabilité du consommateur dans l'acte d'abattage, non-nécéssité, non-violence... le genre là. L'ecologie et tout ça j'ai su plus tard). d'abord pas très réfléchis et distant (enfant et ado je me posais des question sur l'etalage sur le boucher mais je "savais" que la iande est l'aliment principal de tout bon repas, et que bon voilà j'avais sûrement un instinct de predateur au fond de moi), ensuite des vraies strategies d'évitement de la viande (eviter plutôt que refuser ouvertement pour ne pas avoir à décider et évacuer le problème, genre préférer un plat de fromage au resto mais manger du steack haché a la table familiale), ensuite refuser toute viande, même au resto, même à la maison (scandal), , même chez des hôtes (malgré politesse, et manque de respect, ah les maitresse de maison sont jamais contente qu'on refuse leur plat, mais voilà), parce que ça devenait impossible d'en avaler. Impossible parce qu'entre temps ma façon de la voir a changer. Le steak ou le blanc de poulet (que je raffolais à une autre epoque, en famille on aimait les "beaux" morceaux de chez le boucher, ou ça puait d'ailleurs, mais ils y allaient quand même, et pour les enfants, surtout en lasagnes et tout ce qui est haché ou en sauce) sont passé petit à petit de "chose à manger rassasiante et salée" à chaire vivante, morceaux de corps. la distance a disparu entre l'aliment et son contexte d'origine (avant ça me rpaissant très loin de l'assiette l'elevage et les animaux vois voyez ? comme si la viande était faite à partir de l'elevage mais n'en était pas directement le produit, genre rien à voire entre une vache et steak).
a côté de ça je me renseignais sur l'elevage, les végéta(*)iens (genre qu'est-ce qu'ils mangent, qu'est-ce qu'on peut trouver dans un monde sans animaux et des mythes en lequels je croyais commençaient à s'effondrer (viande=source unique et absolue de protéines, viande=force, poisson="alternative", humain=carnivores depuis la guerre du feu et le temps des cavernes etc...) enfin j'arrivais plus à justifer une pratique qui me posaient donc doublement un problème de conscience (tuer, et... sans nécéssité absolue). Voilà.
pour les oeufs et le fromage, pareil mais en moins dur, du point de vue culpabilité, prise de conscience etc. Boire du lait de vache, manger des oeufs en cage ou plein air... ca m'a parue peu à peu bizare. On grandit dedans, donc c'est normal d'apprécier de mettre du lait dans ces céréales, de se faire un chocolat chaud, de tartiner du fromage (grand amour perdu) ... mais pourquoi ? en plan rapproché, c'est comme si on tétait des vache. elle est ridicule l'image, mais dans le fond c'est un peu ce qu'on fait. Bon auj c'est lait de soja dans les céréales, les autres sont trop cher. Je suis moins stricte sur les oeufs et le lait. Malgré moi finalement, il m'arrive de gouter des trucs quand je suis pas chez moi, jamais "purs" (plateau de fromage ou omelette, non) mais melangés dans des pates, ca arrive. parce que c'est caché et que j'y pense moins sans doute.
Pfff la longue réponse, et elle est même pas finie. Je me sens très seule dans cette dermarche. Elle est incompréhensible pour mon entourage, qui d'ailleurs ne veut rien savoir des raisons, ils préfèrent les imaginer, et je ne connais pas de végétariens, ou de loin, pour en avoir croisé une fois ou deux. Ici c'est la province, des gens qui aiment la cuisine traditionnelle, blanquette de veau, le steak/frites ou la truite aux amandes et qui pensent que si on faisait plus d'elevage il n'y aurait plus d'animaux sur terre, quand ils ne vont pas eux-mêmes à la chasse.

bon bon. et sinon je suis aussi une étudiante à petit budget qui fou sa santé en l'air en sautant des repas à cause d'un bourlet sur le ventre.
mais pas aujourd'hui. Dite moi si un steak de soja et des spaghetti/ratatouille c equilibré. C'était bon en tout cas, mais après... ?
Bien à vous
V
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je me presente   

Revenir en haut Aller en bas
 
je me presente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me presente : maman d'un bébé syndrome de Pierre Robin 1 degre
» Je me presente
» Nom de famille à double tiret
» Présenté vous, stel U voor
» Au sujet de la nouvelle sur le programme éducatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Présentation :: But du forum-
Sauter vers: