Dieteticien Liberal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Pois chiches à ma manière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
syrinx




Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Belgique
Emploi : interprète
Date d'inscription : 04/01/2011

Pois chiches à ma manière  Empty
MessageSujet: Pois chiches à ma manière    Pois chiches à ma manière  Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:30

La recette : archi simple.

Des pois chiches mais pas en boîte. Il en faut de bonne qualité qu'on fait tremper une nuit dans de l'eau (de préférence de source non calcaire).

Le plus dur, c'est la cuisson en fait. Il faut les faire cuire à l'eau jusqu'à ce qu'il soient tendres mais ne se défont pas. Ils doivent être fondants en bouche mais pas se réduire en purée. On les égoutte puis on les faire griller à feu moyen avec un tout petit peu d'huile, 1 càs environ juste pour donner une très légère touche croustillante. Le but : une sensation de croustillant presque imperceptible puis le pois chiche qui fond dans la bouche et libère toutes ses saveurs.
Prendre 2 gousses d'ail blanchies pendant 5 min. Les réduire en purée avec de l'huile d'olive, un peu de cumin , de sel et de piment pour les amateurs. En enrober les pois chiches. Goûter et rectifier l'assaisonnement suivant le goût. J'ai parsemé d'un petit oignon de printemps finement ciselé. J'ai saupoudré d'un peu de piment de cayenne, d'une pincée de cumin et de fleur de sel (je n'ai pas salé l'huile).



Dernière édition par syrinx le Mer 9 Mar - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

Pois chiches à ma manière  Empty
MessageSujet: Re: Pois chiches à ma manière    Pois chiches à ma manière  Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:46

Ah je vais tester ! Ca fait longtemps en + que je n'ai pas fait de pois chiches
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
 
Pois chiches à ma manière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Grenouille : Gigot aux pois chiche et a la tomate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Espace cuisine minceur :: Les plats protéiques-
Sauter vers: