Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Demande de conseils pour colopathie fonctionnelle

Aller en bas 
AuteurMessage
aurelie31



Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Emploi : ASSISTANTE ADMINISTRATIVE
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Demande de conseils pour colopathie fonctionnelle   Lun 11 Oct - 13:01

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, et est fortement besoin de conseils de professionnels (lles) car sur Internet on voit des avis très différents !! On ne sait plus quoi penser ni comment se nourrir.

En fait, cela fait plusieurs mois, que j'ai de colites très douloureuses à certaines périodes accompagné de mycoses vaginales tres génantes surtout lors des rapports sexuels avec mon mari, dont je n'arrive pas à me débarrasser malgré les traitements de ma gényco. Ces périodes sont plus ou moins stressantes, c'est à dire que même en période où je n'ai aucune tracasserie, et bien je peux avoir de violentes colites. Cela se présente après le repas de midi généralement, si je suis en crise, je vais avoir des sapsmes très douloureux dans toute la partie du ventre, me coupant parfois la respiration, puis je finirai par aller au WC et j'aurai une diahrrée ou des selles très moles. Je peux également ne pas aller à la selle durant 1 semaine !! et Sans envi particulière. Ces crises de colites s'accompagne du fatigue physique intense (après la crise durant 1 à 2 h). Le soir cela peux également m'arriver sous forme de nausées, parfois jusqu'à très tard dans la nuit, surtout si je fais un repas trop riche, au resto par exemple ou un bon repas à la maison. Mon généraliste m'a donc diagnostiqué une colopathie fonctionnelle et m'a donné durant 1 mois du spasfon yoc a prendre 3 fois par jour et un antibio, que j'hésite encore à prendre car je sais que les antibio ne sont pas bons pour la flore intestinale. Les spasfons me font du bien tout de même.
Par contre, il m'a dit de me nourrir légèrement mais sans trop de précision. Quand je vais voir sur Internet, il y a des avis qui différent! J'ai par exemple vu que les amandes étaient conseillés sur un site et sur un autre déconseillé, pareil pour les radis ou les crudités. Et le pain ? Pain blanc, complet, au son, au nillet ?? Ou des biscottes. Le laitage, idem, les laitages au lait de chèvre, est ce que c'est plus conseillé que le lait de vache ?? Et pour le petit déj, c'est pareil je ne sais plus comment me nourrir! Faudrait il privilégier les aliments sans gluten ? Les aliments bio et frais ? Vaut il mieux manger du riz complet que du riz rafinné ? On m'a dit que l'extrait de pépin de pamplemousse est bénéfique. Et quand j'en ai parlé à mon médecin, il n'avais pas l'air au courant.
Enfin voilà si vous pouvez m'aider ce la me serait d'un grand secours !... Crying or Very sad En plus j'adore manger alors cela me mine un peu mais bon c'est pour la bonne cause.
J'attend vos conseils avec beaucoup d'impatience, merci d'avance.
Aurélie (pour info, je pèse 55.5 kg pour 1 m 72)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabine
Admin
avatar

Nombre de messages : 3198
Age : 48
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Demande de conseils pour colopathie fonctionnelle   Lun 11 Oct - 23:28

J'ai très souvent ce genre de situation au cabinet, en général en 1 ou 2 consultation tout est rentrée dans l'ordre, du coup je ne peux que te conseiller de consulter un diététicien nutritionniste de terrain pour t'aider ton chemin alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dieteticien.forumactif.com/
 
Demande de conseils pour colopathie fonctionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos conseils pour camoufler les cernes
» Conseils pour faire manger des légumes à un enfant
» Vos conseils pour un quad brun et surtout mat ! :)
» conseils pour langes disana à nouer
» 10 conseils pour bien se nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Présentation :: But du forum-
Sauter vers: