Dieteticien Liberal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 VOS MENUS DE FETES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

VOS MENUS DE FETES Empty
MessageSujet: VOS MENUS DE FETES   VOS MENUS DE FETES Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:44

Toujours un moment de peur les fêtes, alors quels seront vos menus et vos vins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

VOS MENUS DE FETES Empty
MessageSujet: Re: VOS MENUS DE FETES   VOS MENUS DE FETES Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:04

je suis en train de voir justement. j'ai une entrée sur les deux, la viande du plat principal et le dessert. en +, c'est la première fois que je le fais chez moi, alors c'est moi qui fais tout!!

alors l'entrée froide c'est millefeuille de foie gras, pain d'épice et confiture de figue, la viande c'est magret de canard aux agrumes et au miel (avec fagot de haricots verts et poelée de cèpes) et le dessert c'est bûche framboisine. tout fait maison.

et j'ai vu aussi pour une petite verrine apéritive avec des poires aux épices et des dés de foie gras et des blinis au saumon et crème montée citronnée et oeuf de saumon.

il me manque encore l'entrée chaude, et quelques petites choses a grignotter pour l'apéro. sinon, pas d'alcool dans la famille de mon mari alors ce sera certainement cocktail sans alcool et une demi bouteille de vin pour mon chéri et moi pour le repas.

et vous??
bises
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 54
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

VOS MENUS DE FETES Empty
MessageSujet: Re: VOS MENUS DE FETES   VOS MENUS DE FETES Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:16

sympa miam
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
xamnis

xamnis


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : nanterre
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 03/11/2008

VOS MENUS DE FETES Empty
MessageSujet: Re: VOS MENUS DE FETES   VOS MENUS DE FETES Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:44

Tout ça à l'air bien sympa!!

Noël cette année, ce fait chez mes parents le 24 au soir, on ne mange "que" des entrées normalement. Et le 25, c'est chez une de mes tantes qui habitent à la campagne, ils sont restaurateurs et ont un estaminet flamand.
Et comme tous les repas de famille dans le Nord, on arrive pour onze heure ( souvent encore vaseux de la veille), on passe pas à table avant quinze heures et on pris pour que la dinde arrive avant le journal de PPDA.
Au menu, comme tous les ans au moins quatre entrées ( huitres, coquille saint jacques, fois gras, escargot ou autre suivant l'inspiration de la maitresse de maison), aprés on est parti pour une dinde aux marrons avec sa farce, sa sauce, ses champignons, et ses pommes de terre forcément. Le trou normand. Le fromage. Et enfin la buche ( que j'ai en horreur, j'aime pas la génoise ni les crèmes qui les granissent...). Tout ça, arrosé de champagne, de vin, et de bières pendant la fameuse partie de carte qui va suivre......
Que du bonheur en perspective !!! Moi à la fin de l'apéro, je suis déjà gavée. Mais ils sont tous de gros mangeurs dans ma famille. Les repas de famille vous l'aurez compris c'est pas mon truc du tout...

Pour nouvel an, je serai au boulot, on nous livre des plateaux repas, rien de bien exceptionnel... Je ramène mon petit diner généralement. Je serai tranquille toute seule en poste, et là j'aurai tout le temps de l'apprécier, lol.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

VOS MENUS DE FETES Empty
MessageSujet: Re: VOS MENUS DE FETES   VOS MENUS DE FETES Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:48

en effet, le repas est un peu a rallongé pour toi lol.

et toi sab, tu cuisines quoi pour noël??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS MENUS DE FETES Empty
MessageSujet: Re: VOS MENUS DE FETES   VOS MENUS DE FETES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS MENUS DE FETES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plats, menus végétariens.
» vous menus de la semaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Salon des régimeuses :: Vos questions générales-
Sauter vers: