Dieteticien Liberal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 coucou me revoilou

Aller en bas 
+2
Sabine
vivi34
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vivi34




Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : béziers
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 29/07/2008

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:17

ok Sabine, par contre j'ai oublié de te dire que je mange la soupe avec des croutons donc l'apport en pain je l'ai (du vrai pain ça passe toujours pas)

hier matin: café + 2 biscottes beurrées + 1 compote
midi: 1 tasse de soupe (pomme de terre, poireaux, potiron) avec croutons + 1 reste de poisson pomme de terre choux fleur + 1 yaourt
collation: 1 samos + 1 compote
soir: 1 tasse de soupe (pomme de terre, courgettes) avec croutons + 1/8 de quiche à la saucisse de strasbourg + 1 yaourt
Revenir en haut Aller en bas
Florence13

Florence13


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : Diététicienne en libéral + clinique
Date d'inscription : 05/02/2008

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:28

coucou!!

matin : bien
midi : bien
collation : ok
soir : ok pour le soir, mais attention aux saucisses, un peu gras Wink

As tu essayé de manger des crudités?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticien-liberal.net/article-22592404.html
vivi34




Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : béziers
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 29/07/2008

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:38

Florence13 a écrit:


As tu essayé de manger des crudités?

oui je mangeais d'ailleurs beaucoup de salade avant mais depuis l'anneau ça passe très difficilement pale
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 53
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:40

la salade d'endive ou la liatue Iceberg, les carottes râpées, le concombre ? A tester je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
vivi34




Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : béziers
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 29/07/2008

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:57

Sabine a écrit:
la salade d'endive ou la liatue Iceberg, les carottes râpées, le concombre ? A tester je pense.

beurk beurk beurk mais je veux bien tester la salade iceberg Wink

alors ce matin: café + 2 biscottes beurrées + 1 compote
midi: 1 tasse de soupe courgettes + croutons + 1 avocat avec 1/2 boite de thon nature en vinaigrette + 1 yaourt nature
soir: quelques toasts au pâté + 1 tasse de soupe + 1 morceau de conté + 1 yaourt nature
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 53
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:12

avocat, pâté, conté = gras les 3, mieux de les répartir sur 2 jours ou 3

sinon ok, même question que pour grenouille quelles mat. grasses prends-tu et en quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
vivi34




Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : béziers
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 29/07/2008

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:25

Ben en matière grasse, en général par jour c'est un peu de beurre sur mes 2 biscottes le matin, une vinaigrette à l'huile d'olive si je mange de la salade mais en ce moment c'est rare et après c'est la graisse qu'il peut y avoir dans les aliments que je mange dans la journée, par exemple l'avocat ou le pâté d'hier Wink mais je ne pense pas trop manger gras dans la journée en général. Qu'en penses tu ? tu me suis depuis un certain temps, trouves tu que je mange gras? sachant aussi que tout ce qui peux passer au four sans matière grasse je le fais, sinon c'est à la poêle avec un filet d'huile d'olive.

menu du jour:
matin: café + 2 biscottes beurrées + 1 compote
midi: 1 tasse de soupe (courgette-pomme de terre) avec croutons + un petit peu de pois chiche avec du thon en vinaigrette + 1 yaourt
collation: 1 compote + quelques amandes
apéro: 1 verre de vin blanc avec olives, jambon blanc, dés de boursin et croutons
soir: un petit peu de salade + 1/4 de bruschetta + 1 yaourt aux fruits
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:18

Bonjour Vivi34 !
Pour les matières grasses, je pense que, te suivant, Sabine pourra effectivement mieux te répondre mais c important de ne pas vouloir trop les enlever, surtout les "bonnes " (c généralement la qualité des graisses qui est importante, même pour une perte de poids...qu'en penses-tu Sabine ? Wink )
Pour ta journée..le soir tjs un peu plus riche...olives, boursin, bruschetta (avec fromage je pense Laughing !), on reste un peu dans le gras Rolling Eyes Wink heureusement, salade est un peu là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-diet.com
vivi34




Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : béziers
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 29/07/2008

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:28

Ok merci Audrey, j'attends donc l'avis de Sabine concernant ma consommation de matière grasse Wink

ce week beaucoup de blocage donc pas beaucoup manger No
samedi matin: café + 2 biscottes
midi: même pas 1/4 de pizza + 3 feuille de salade
collation: 1 compote
soir: toujours pas 1/4 de pizza + 1 tasse de soupe (potiron, pomme de terre, poireaux) + 1 yaourt

dimanche matin: 1 café + 2 biscottes + 1 compote
midi: 1 petite cuisse de poulet + 5 frittes + 1 compote
soir: 1,5 tasse de soupe (potiron) + 1 samos + 1 yaourt
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 53
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:57

vivi idéalement il te faudrait un peu de beurre genre 1 plaquette individuelle, 1 c à soupe d'huile d'olive et 1 de colza ou 1 3e que tu alternes (maïs, pépins de raisin, soja, etc)

Un truc aussi quand tu peux peu manger, les yop sont pas mal, assez intéressant en protéines en général ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
vivi34




Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : béziers
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 29/07/2008

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:55

ok merci Sabine c'est noté

Menu d'aujourd'hui matin: café + 2 biscotte beurrées + 1 compote
midi: 1 tasse de soupe avec croutons (pomme de terre, carotte, poireaux) + 2 œufs durs (j'ai retenu la leçon et je pense aux protéines) + 1 compote
collation: quelques noix et amandes + 1 yaourt aux fruits
soir: 6 minis toast au foie gras (je sais c'est gras mais je me fais plaisir Wink ) + 1 tomates avec une cuillère à café d'huile d'olive + quelques dés de boursin basilic olive + 1 yaourt aux fruits
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 53
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:04

idéalement pas de fromage avec le foie gras Wink midi tu pouvais prendre 1 tr de pain, ta collation est sympa, par contre que des compotes c'est pas top Smile pense aux fruits frais
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
vivi34




Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : béziers
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 29/07/2008

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:36

Sabine a écrit:
idéalement pas de fromage avec le foie gras Wink midi tu pouvais prendre 1 tr de pain, ta collation est sympa, par contre que des compotes c'est pas top Smile pense aux fruits frais

Je mange des croutons parce que le pain ça a du mal à passer et les fruits je suis vraiment pas fan donc je me suis rabattue sur des compotes sinon je me connais je vais les acheter et pas les manger Wink

Tu penses que je mange trop gras en général Sabine? parce que je trouve que je perds pas beaucoup en kilo par rapport à ce que je mange No
Revenir en haut Aller en bas
vivi34




Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : béziers
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 29/07/2008

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:42

coucou tout le monde, la journée commence bien puisque ce matin -1kg sur la balance. ça descend doucement mais bon ça descend Very Happy

hier matin: café + 2 biscottes beurrées + 1 compote
midi: 1 tasse de soupe avec des croutons + 1 compote (du mal à passer)
collation: 1 samos + 1 yaourt aux fruits
soir: 4 feuilles de salade avec vinaigrette + 1 petit morceau de blanc de poulet + 5 frites + 1 clémentine
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:48

boujour,

peux tu me dire ce que c'est une samos?? je n'en ai jamais entendu parlé.
merci, bises
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 53
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:34

samos c est comme les kiri Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
vivi34




Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : béziers
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 29/07/2008

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:25

Voilà Sabine a été plus rapide que moi Laughing

J'ai une question, je sais pas si vous pourrez me répondre mais on sait jamais: en ce moment je suis beaucoup "constipée" (excusez moi du terme Embarassed ) est ce que c'est du à mon alimentation? pourtant je mange beaucoup de légumes et compote donc Question Question
et dois je faire pour remèdier à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:00

Les problèmes de transit peuvent parfois arriver suite à une contrariété puis se calmer.... c'est pas tjs l'alimentation, parfois on n'arrive même pas l'expliquer Wink ! Il faut juste veiller à ce que cela ne dure pas... scratch
Tu peux essayer un peu d'eau Hépar, ça aide pas mal, après c'est sûr qu'un peu plus de légumes et fruits crus ça aide aussi, généralement les kiwis à jeûn (avant petit déjeuner) ça stimule bien mais il faut aimer... tu peux essayer une mandarine à la place de la compote le matin, mais avant les biscottes ça stimule un peu mieux... Very Happy
Tu peux aussi essayer les biscottes au blé complet, plus riches en fibres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-diet.com
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 53
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:28

le kiwi sérieux rien de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:32

merci pour le samos!!! bises
Revenir en haut Aller en bas
vivi34




Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : béziers
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 29/07/2008

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:27

Ok merci beaucoup les filles pour les conseils Very Happy je suis pas fan du kiwi, je vais essayer l'hépar, ça marche bien il parait.

journée d'hier: matin café + 2 biscottes beurrées + 1 compote
midi: 1 tasse de soupe + 2 oeufs durs + 1 compote
collation: 1 yaourt aux fruits + quelques noix et amandes
soir: J'ai honte je me suis baffrée Embarassed quelques feuilles de salade + au moins 8 toasts au foie gras + 1 morceau de blanc de poulet + 1 morceau de conté avec du pain de mie + 1 mandarine + 1 morceau de chocolat
Embarassed Embarassed Embarassed
Evidement après ça j'avais mal au ventre et j'étais remplie de remords Crying or Very sad
C'est là que je me rend compte que sans l'anneau je reprendrais tous mes kilos car les jours où ça passe je sais pas m'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:42

Aïe !! Oui, c'est tjs trop "gras"... toast au foie gras...Noel avant l'heure Wink !!!
J'ai juste une petite question (je sais plus si on l'avait déjà évoqué scratch Question ) : tes repas, tu les prends seule ou en famille, entre amis, ...? (surtout pour le midi car le soir je crois que tu n'es pas seule, c'est ça ?).

Parce qu'effectivement, le pb c'est que c'est très souvent le soir que c'est plus copieux... donc plus d'appétit (ce qui est bien mais domage que tu n'aies pas le même appétit le midi Very Happy ! quand je dis appétit, je prend en compte aussi le fait que ça passe ou ça passe moins).

Courage courage, ça va redescendre...juste peut être essayer de modérer...si foie gras, pas fromage....et ainsi de suite flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-diet.com
vivi34




Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : béziers
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 29/07/2008

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:03

Merci Audrey oui c'est vrai que c'est toujours le soir que ça passe mieux, je sais pas pourquoi.
Déjà le midi, je mange au boulot et je prend ma saquette donc j'ai pas le choix de manger autre chose. Je mange avec mes collègues de travail en général mais je sais pas pourquoi je suis beaucoup plus vite rassasiée le midi que le soir. Peut être aussi que le soir je me pose je prend plus le temps et je suis donc plus détendue. c'est pas le fait d'être accompagnée parce que je le suis le midi comme le soir.
De toute façon avant l'anneau déjà j'vais plus faim le soir que le midi.
Revenir en haut Aller en bas
vivi34




Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : béziers
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 29/07/2008

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:03

salut tout le monde cheers
ça fait 2 jours que je me gave le soir pas cool Evil or Very Mad d'ailleurs ce matin je viens de reprendre la kilo que j'avais perdu Crying or Very sad

hier matin: café + 2 biscottes beurrées + 1 compote
midi: 1 tasse de soupe avec des croutons + 1 oeuf dur + 1 compote
collation: 1 yaourt aux fruits + 1 compote
soir: apéro donc pistaches, noix de cajour, ect Embarassed Embarassed Embarassed
riz cantonnais + 1 fillet de poisson au citron + 1 yaourt nature
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 53
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:23

oh oh pti moral pour dérapper ?

le matin tu pourrais ajouter un laitage ?

Midi super léger + c'était pas possible ?

ouep soir pas top top ...

On se reprend pour le we, promis, juré, craché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





coucou me revoilou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilou   coucou me revoilou - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou me revoilou
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde!!!
» Petit coucou d'une nouvelle inscrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Nos partenaires :: gastro-plastie.com-
Sauter vers: