Dieteticien Liberal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT......

Aller en bas 
+4
mapy02
Sabine
Florence13
grenouille0606
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT......   EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT...... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:37

francine a écrit:
bonjour à toutes,
voilà, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis notre visite au salon des médecines douces, un osthéopathe disait qu'il y avait 3 choses à éviter pour ralentir l'arthrose:
- le surpoids,
- la sédentarité,
- l'alimentation acide,
ma question est la suivante: qu'est ce qu'une alimentation acide, et par la mm occasion, qu'est ce que l'alimentation basique?
je serais heureuse de savoir car c'est pas génial l'arthrose?
merci,
Francine.

Je mets le temps mais je vais essayer d'éclaircir ce sujet... on ne réponds pas en temps et heure...on craint !!! Wink

Si je ne me trompe pas, je crois que cette distinction entre les aliments acides et basiques est très utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise...
Notre organisme est composés de divers liquides et minéraux, et pour une bonne santé, un bon fonctionnement de nos cellelues, il est important qu'il y ait un équilibre dit acido-basique.
Cela dit, beaucoup de facteurs peuvent modifier cela, l'alimentation entre autre.
Il y a 3 types d'aliments : les aliments acides (fruits pas mûrs, agrumes, prunes, abricots,jus de fruits, certains légumes tels tomate, choucroute, vinaigre), ..., les aliments producteurs d'acides, qui ne sont pas eux-meme de nature acide mais en produisent lors de leur digestion (viande, charcuterie, fromage, graisses animales, sucrerie, café, thé, ...) et les aliments alcalins (ou basiques) qui permettent de "tamponner" l'acidité (légumes verts, pomme de terre, fruits secs, carottes, betterave, fruits oléagineux, ...).
Voilà, ma description est assez simplifiée (peut être qulequ'un pourra -t-il approfondir)... et effectivement, trop d'acides pourrait être une des causes de l'appariton de certaines pathologies.
L'osthéo t'a't'il donné une liste d'aliments à éviter ou non ?

J'espère t'avoir un peu éclairée... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-diet.com
 
EST CE QU UNE DIETETICIENNE LIB DU SITE POURRAIT......
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Diététicienne en Vendée
» Diététicienne à Bayonne (64)
» nouvelle diététicienne
» nouvelle diététicienne
» métier de diététicienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Salon des régimeuses :: Vos questions générales-
Sauter vers: