Dieteticien Liberal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:11

Alors les filles, voila mes 4 recettes de bases !!!

LA SUPER RAPIDE ET FACILE :
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 cuillères à soupe de concentré de tomate
- 1 litre et demi d'eau
- 1 oignon
- 1 cube de bouillon de poule
- vermicelles
- farine
- sel, poivre

Préparation :

Peler l'oignon et le couper en fines lamelles. Le faire revenir dans une grande casserole avec un peu d'huile. Dès qu'il blondit, saupoudrer d'une cuillère à soupe de farine. Bien mélanger et verser l'eau. Ajouter le sel, le poivre et le cube de bouillon. Prélever une tasse de bouillon pour délayer le concentré de tomates. Le verser progressivement dans la casserole en remuant sans arrêt. Porter à ébullition et laisser cuire à petit feu pendant 30 mn.
3 mn avant la fin, ajouter 2 poignées de vermicelles. Servir très chaud
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:13

super merci!! je testes et je te dis
bises
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:13

LA SOUPE TERRIBLE D'HALLOWEEN

Pour 4 personnes

40 g de beurre
1 gros oignon
175 g de carottes
750 g de tomates
1 petite cuillère de concentré de tomates
450 ml de bouillon de volaille
1 feuille de laurier, brins de persil, basilic
Crème liquide
1 orange

Préparez les ingrédients : émincez l'oignon, coupez les carottes en rondelles, épluchez les tomates et enlevez les pépins.

Dans une cocotte, sur feu doux : faites fondre le beurre, l'oignon émincé et les carottes coupées en rondelles.

Après cinq minutes, ajoutez les tomates pelées, le concentré, les herbes et le bouillon.

Couvrir et laissez mijoter 30 minutes.

Enlevez le laurier. Passez au mixer.

Au moment de servir : ajoutez un filet de crème liquide et le jus d'une orange. Servir aussitôt et ajoutez une peu de ciboulette émincée dans chaque bol.
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:14

LA DINER COMPLET

04 Morceaux de viande (boeuf ou mouton)
100g viande hachée
01 gros Ognoin haché
01 gousses d'ail
01 litre eau/bouillon de boeuf
02 cuillères a soupe d'huile
01 tomate mûre bien rapée sans pépins
01 cuillère à soupe tomates concentrée
02 cuillère à soupe de blé dur finement moulu
01 petit brin de céleri + feuilles
sel, poivre

Préparation de la recette de Soupe tomates aux grains de blé concassé :

dans une marmite, mettre la viande en morceau, l'huile, l'oignon, l'ail, le brin de céleri, la coriandre hachée, le sel et le poivre moulu,un petit verre d'eau mélanger tous les ingrédients mettre sur feu doux pendant 20m, retirer la viande et faire passer au passoire chinois la petite sauce et remettre avec la viande dans la marmite jeter le fond de la sauce qui contient le poivre noir,
ajouter 1l bouillon de boeuf dans la marmite sur feu moyen, lors de l'ébullition mettre la tomate fraiche, concentrée, le blé dur, la feuille de céléri, la coriandre hachée (02 cuillère à soupe), les boulettes de viande hachée légèrement salée,
mettre sur feu doux pendant 02 heures
eteindre et mettre un piment vert fort dedans avant de servir chaud pendant 10m
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:16

CELLE DE MA GRAND MERE

6 tomates
2 oignons
4 pommes de terre
0.5 litre d 'eau
sel, poivre
sucre
thym
beurre

Pelez et épépinez les tomates après les avoir ébouillantées 10 secondes. Coupez les en morceaux.

Epluchez et détaillez les oignons. Mettre le beurre à fondre et ajoutez y les oignons. Laissez les blondir. Pendant ce temps épluchez les pommes de terre et détaillez les en gros cubes.

Versez les tomates sur les oignons, ajoutez l'eau et les pommes de terre. Salez, poivrez.

Ajoutez une pincée de sucre qui enlévera l'acidité des tomates et le thym. Portez à ébullition.

Laissez cuire à feu doux environ 30 mn. Passez au mixer.

Servir de suite avec un bonne cuillère de crème fraiche épaisse
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:17

Voila.... 4 soupes tres différentes... pour 4 situations différentes...
Mais honnetement, par experience, qd il y 'a des enfants, c'est la derniere, de ma gd mere, qui a le + de succes garanti !!!
Bisous les filles !
Vous me direz?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:23

ok je la met au menu de la semaine prochaine. bises gala et mercii
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 53
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:45

Miam !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:10

la recette de ta grand mère a été testé cette semaine, avec succès. seul bémol pour les enfants : ils voulaient du vermicelle dedans, pas possible avec cette soupe. j'en testerai une autre la semaine suivante!!
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:48

cool ! ahoui effectivement ... un peu epais pour du vermicelle.... essaie la 1ere... ideale pour ca !
Bisous gourmands
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : annemasse
Emploi : comptable
Date d'inscription : 06/10/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:30

Bonjour tout le monde,

Merci pour ces recettes de soupe à la tomate ... Je vais essayer celle de ta grand-mère...
Mais dis-moi, on peut se servir des tomates pelées en boite ??? C'est plus pratique, j'en ai toujours à la maison...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:33

bien sur !!!! cuites pour cuites hein.... ;o)
Meme si les puristes comme moi preferent les fraiches, ds ce cas precis, les 2 vont tres bien !!!!
Bon appp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : annemasse
Emploi : comptable
Date d'inscription : 06/10/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:42

Je préfère aussi les fraiches, mais c'est bientôt plus la saison et c'est plus long à préparer, alors Ok pour les fraiches le week end et les en boite la semaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:52

mdr !!!!! bon compromis !!!!!!!!!!!!! lol
bises et bonne journée (si tu es comptable, elle ne peut PAS etre bonne !!!! lol !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : annemasse
Emploi : comptable
Date d'inscription : 06/10/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:42

Slt Gala,

Et bien, détrompe toi, j'ai beau être comptable, je peux faire de bonnes soupes !!! Et d'abord t'es pas sympa, t'as quelquechose contre les comptables ???? Lol !!! Moi aussi j'ai un problème avec ce mot : comptable, je trouve ça super péjoratif ... mais bon c'est comme ça ...

Pour en revenir à ta soupe, j'ai pas eu le temps de préparer celle de ta grand-mère hier soir car je suis rentrée trop tard et les enfants avaient faim... Alors j'ai préparé la première, avec les vermicelles, et on s'es bien régalés, tout de même mieux que la soupe Knor toute prête... Une de mes filles m'a dit que c'était trop bon ... L'autre a un peu chipoté sur les petits morceaux d'oignon ... mais elle a mangé toute son assiette quand même ...

Alors merci , et je crois que je viendrais consulter de temps en temps tes recettes, car tu m'as l'ai d'être un vrai cordon bleu...

Bonne journée ...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:01

la première recette a été testé hier soir. j'ai juste remplacé l'oignon par 2 échalottes et j'ai mis 2 bouillons volaille. c'était super bon m'a dit thomas !!! meilleur que celle en paquet !!! ça c'est un compliment Suspect lol!

par contre mon zom a préféré celle de ta grand mère. toute la soupe a été fini quand même !!
bises gala et merci encore.

ps : mon dos va un peu mieux. ca aurait été encore mieux si je n'avais pas pétri la pâte a brioche que les homes de la maison me réclame a corps et a cris depuis 2 semaine. mais bon, qu'est ce que l'on ne ferai pas pour leur faire plaisir!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : annemasse
Emploi : comptable
Date d'inscription : 06/10/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:34

Bon, si je comprends bien, on a tous mangé de la soupe à la tomate recette "Gala" hier soir ????

Moi j'y ai rajouté une gousse d'ail et un peu de laurier....
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:03

hahahahah !!! ca n'etait pas ta soupe dont je doutais !!! mais de ta journée !!!! et je n'ai rien contre les comptables AU CONTRAIRE!!!!!!! ce sont mes meilleurs amis !!!!!!!!!!!! lol Parce que je deteste la compta depuis toujours (5 années a l'ecole).. ALors qd il faut produire le trimestre, mamannnnnnnnnnnnn !!! au secours mr le comptable !!!!!!!!! lol
Contente que la soupe ait plu a ta tribu ! c cool !!!
J'adore cuisiner ! si tu as d'autres requetes, n'hesite pas, j'ai une pleine maison de recettes!!!! lol
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Florence13

Florence13


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : Diététicienne en libéral + clinique
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:20

je crois que je vais la tester aussi!! vous me donnez toutes envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticien-liberal.net/article-22592404.html
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: tentée?   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:45

erf... tentatrices qu'on est !!!!! :p
Bon we a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Florence13

Florence13


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : Diététicienne en libéral + clinique
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:19

pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieteticien-liberal.net/article-22592404.html
Contenu sponsorisé





Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Empty
MessageSujet: Re: Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate   Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Steph et Didine : La soupe a la tomate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Grenouille : Gigot aux pois chiche et a la tomate
» soupe au potiron
» Soupe aux lentilles
» Soupe aux légumes verts
» Manger pour maigrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Espace cuisine minceur :: Les potages-
Sauter vers: