Dieteticien Liberal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 saumon et fondue de poireau à l'étouffée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

saumon et fondue de poireau à l'étouffée Empty
MessageSujet: saumon et fondue de poireau à l'étouffée   saumon et fondue de poireau à l'étouffée Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:23

pr 2 pers :

-2 beaux pavés de saumon
- 3 blancs de poireau
- 20g de beurre
- eau
- 2 cc de crème fraiche allégé
- sel, poivre, noix de muscade


couper en fines lamelles les blancs de poireau. les mettre à revenir dans une sauteuse avec le beurre. raper dessus de la noix de muscade.
quand le poireau est bien revenu, verser un peu d'eau pour lui permettre de cuire, et placer dessus les pavés de saumon. saler, poivrer. couvrir et laisser cuire à feu très doux jusqu'à évaporation du liquide.
quand le poireau est cuit, ajouter la crème fraiche, laisser chauffer et servir aussitôt. flower
Revenir en haut Aller en bas
mapy02

mapy02


Nombre de messages : 215
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : Enseignante retraitée
Date d'inscription : 04/07/2008

saumon et fondue de poireau à l'étouffée Empty
MessageSujet: Re: saumon et fondue de poireau à l'étouffée   saumon et fondue de poireau à l'étouffée Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:08

Je fais la même chose ou à peu près.... Je fais cuire mes poireaux à la vapeur avant et pendant ce temps-là, je fais fondre un oignon en petits morceaux dans 1/4l de bouillon de légumes. Quand les poireaux sont cuits, je les rajoute à l'oignon et au bouillon... ça a plus de goût qu'à l'eau et ce n'est pas plus calorique. Je laisse mijoter une dizaine de minutes avec les pavés dessus ( ou je les fais cuire au micro ondes à part)
UN REGAL !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

saumon et fondue de poireau à l'étouffée Empty
MessageSujet: Re: saumon et fondue de poireau à l'étouffée   saumon et fondue de poireau à l'étouffée Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:10

c'est une bonne idée!! j'essayerai. merci mapy!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saumon et fondue de poireau à l'étouffée Empty
MessageSujet: Re: saumon et fondue de poireau à l'étouffée   saumon et fondue de poireau à l'étouffée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saumon et fondue de poireau à l'étouffée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pavé de saumon aux tomates cerises
» gratin de poireau
» noix de st jacques au fondu de poireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Espace cuisine minceur :: Les plats protéiques-
Sauter vers: