Dieteticien Liberal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Regime Dukan

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:53

Bonjour, apres avoir perdu 6 kg avec le regime Sonia Dubois, avoir + ou - (plutot - que +, mea culpa) stabilisé cette perte via le reequilibrage alimentaire d'un autre site (chuuuuuuuuuuuuuuuuut tongue ), j'ai baissé ma garde et surtout compensé un trop plein de boulot en Aout/Sept par des betises alimentaires.
Du coup, repris 3 kg sur 6.

Alors avant de repartir ds des délires alimentaires que je regretterai ensuite, j'ai décidé d'aller voir mon médecin pour etudier avec lui la possibilité que je commence le régime DUKAN - j'ai besoin de perdre presque 30 kg (ds l'ideal) et je pensais tenter ce régime, visiblement prescrit pour les grands obeses, et continuer ensuite en stabilisant avec une methode plus.. conventionnel et le fameux reequilibrage alimentaire.

SAbine a accepté de me suivre ds cette démarche, qui je l'espere me sera autorisée (pb de transit qui me prend la tete + tendance aux coliques nephretiques si je bois moins de 1,5 l d'eau par jour).

J'ai recu le livre de Pierre Dukan : http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782290332955/je-ne-sais-pas-maigrir-pierre-dukan.htm?donnee_appel=GOOGL ce matin et vais m'y plonger dès que j'aurai qques minutes demain.


Regime Dukan Resizephpref97822903329xt1


Suis preneuse de toutes les expériences concernant ce sujet !!!! voire les questions, doutes, critiques (du moment que ca reste sympa et convivial... marre de me faire attaquer les bas de pantalons, sur d'autres ondes....).

A vos marques? pret(e)s? POSTEZ !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:01

alors ma biquette, moi je fais ce régime. heuuu plutôt, je faisais ce régime !!! Wink j'ai commencé le 11 août, et à ce jours, j'ai perdu 11kg 300 (dont 5 avec le même un rééquilibrage plus classique sur le même site que toi je crois tongue ), donc ça fait 6kg 300 perdu en 5 semaines avec DUKAN. pour moi aussi sabine a accepté de me suivre pour ce régime. j'ai arrêté hier en fait. sabine me conseil pour réintroduire les aliments interdits a fur et a mesure.

ce régime est pas mal, mais sache que c'est DUR DUR !!!! Suspect honnètement, il faut vraiment aimer la viande, il y a du choix mais c'est quand même assez frustrant. il faut aussi boire beaucoup pour éliminer les déchets issus de la combustion des graisses. en contrepartie, si tu suis à la lettre ce régime, tu vas perdre, c'est une certitude. c'est ce qui m'a fait choisir ce régime à la base, j'avais besoin d'un régime strict.

je te souhaite bonne chance dans ce régime et n'hesite pas, si tu as besoin, je suis là !!!! Very Happy

bises gala flower
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 53
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:47

bien à 2 vous allez + vous aider
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:42

merciiiiiiiiiiii les filles !!!!!!!!!!!
Comme je l'avais dit en commencant ce satané régime a la con (maintenant que j'ai testé, je peux en parler hein !) de sonia dubois (je dis a la con, parce que sa stabilisation a elle, bonjour ! a part te tirer une balle ds la tete, elle ne propose rien de mieux ! et du coup, bah, j'ai repris 2 kg sur 7 en peu de temps....), ej souhaite perdre une grosse partie par un régime vraiment serieux et assez rapidement efficace (parce que L'iG bas, c'est vraiment efficace, mais je perds 1 kg par mois... et meme si c'est recommandé par tous les bons diets, pour moi, c'est l'enfer en perspective !!!! 25 mois???? je ne me vois pas plus de 2 ans au régime ! meme si l'ig bas est plus qu'abordable...).
Parce que je ne crois plus guere en ma volonté pour maigrir, alors que je n'ai jamais été aussi lucide et décidée!
Donc, Steph, tu as fait un mois de Dukan? tu as suivi les instructions du livre (que j'ai lu.... un peu déroutant parfois qd meme.... certains propos me choquent... mais bon...on n'est pas obligés d'adherer a toutes ces idées... mais rien que ca facon de parler "DU GROS", ca me fait hurler ! )
Tu avais combien de kg a perdre en tout?
Tu as fait des cycles PP/PL de combien de jours? je pensais faire 10/10 mais suis pas sure de tenir aussi longtemps sans fruits ni légumes !!!!
Qu'est ce que tu as trouvé le + dur? raconte !
Bisous et encore merci a vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:38

quand j'ai commencé le régime du site, j'avais 16kg à perdre (81kg pour 1m61). j'en ai perdu 5 avec un rééquilibrage alimentaire. puis plus rien pendant 3 mois (dû à des problèmes perso avec mes parents). puis j'ai commencé DUKAN et j'ai perdu 6kg 300 en 1 mois. j'en suis donc aujourd'hui à 69,7 kg. j'ai lu le livre et comme toi, certaines choses m'ont choqué comme sa façon de cataloguer les gros. j'ai suivi les instructions, à quelques petites choses près : après ma phase d'attaque de 5 jours, j'ai alterné 3pp/3pl car 5 / 5 me semblait trop difficile. j'ai donc adapt et coupé la poire en 2. maintenant, sache que si tu fais 1pp/1pl, cela revient au même au bout du compte, car tu aura le même nombre de journée protéiné qu'en 10/10. et je peux t'assurer que si tu es comme moi et que tu aime les légumes, c'est super dur 3 jours sans !!!! l'avantage en faisant 1pp/1pl, c'est que tu ressens moins ce manque (sans parler des carences)

sache également que tu vas certainement avoir des problèmes de constipation, dû au manque de fibres. alors si je peux te donner un conseil, fais toi une galette dukan tous les jours et bois beaucoup!!!!

je te donne la recette de la galette amélioré, trouvé sur internet : 2cs son d'avoine, 2cs son de blé, 1 cs fromage blanc 0%, 1 oeuf, 1 cs édulcorant (à cuire), un peu de fleur d'oranger ou autre arome. essaye tu vera, c'est pas mal, et meilleur que celle du livre.

par contre pour la pesée, ne fais pas comme ils te disent dans le livre : ne te pèse pas tous les jours !!!! je l'ai fais, et je n'arrive plus à me séparer de cette habitude, c'est l'enfer. même si tu te pèse 1 fois par semaine, je peux t'assurer que tu vas perdre et rapidement, alors pas besoin de devenir accro à la balance. moi, j'essaye d'arrêter mais difficilement (suis accro mais j'me soigne drunken .......enfin j'essaye Laughing ..........)

pour moi, le plus dur, c'est le manque de féculents et de légumes.

sur ce, sache que je n'ai pas arrêté parce que je n'en pouvais plus, mais parce que je ne maigrissais pas pour les bonnes raisons. Rolling Eyes voilà ma belle.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas. bises

ps : ne prend pas d'huile de parafine, mauvais pour la santé, demande à sabine, elle t'expliquera!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 53
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:31

grenouille0606 a écrit:
ps : ne prend pas d'huile de parafine, mauvais pour la santé, demande à sabine, elle t'expliquera!![/color]

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:00

justement... je me demandais.... deja... l'huile de parafine, a part me faire vomir ds la minute, j'imagine difficielement ce qu'elle peut apporter de plus par rapport a l'huile d'olive....
Alors, Sabine???? explique, stp ????
Bisous et vraiment Steph, merci pour ton témoignage, super utile et franc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:02

grenouille0606 a écrit:


sur ce, sache que je n'ai pas arrêté parce que je n'en pouvais plus, mais parce que je ne maigrissais pas pour les bonnes raisons. Rolling Eyes voilà ma belle.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas. bises

Bah justement.... c'est quoi les mauvaises raisons de maigrir de Dukan? Encore merci pour ton aide, Steph !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:38

en fait, je ne maigris pas vraiment pour moi gala, juste pour faire fermer la grande bouche de ceux qui me dises grosse. ma mère entre autre.

ca c'est une autre facette de ma personnalité, plus on m'affirme les choses, plus j'essaye de démontrer le contraire.

le problème c'est qu'elle n'a pas vu que j'avais perdu 11 kg, alors les quelques kilos qu'il me rste a perdre, n'en parlons même pas. je suis capable de perdre encore plus que ça juste pour lui prouver que je ne suis pas la baleine qu'elle voit. et mon mari a tiré la sonnette d'alarme en me disant qu'il n'avais pas envie de me voir malade pour quelqu'un qui s'en fou. il a réellement peur pour moi et ça je ne veux plus. alors j'arrête tout et je vais essayer de résoudre mes pb autrement que comme ça.

voila, tu sais tout. ca n'a rien a voir avec le régime dukan en lui même, mais c'es le meilleur moyen que j'ai trouvé pour perdre vite.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:20

Je comprends.... enfin, je pense.... chacun a ses motivations tu sais... et tu n'as pas a te justifier.... c'est gentil d'avoir expliqué en tous cas !
Ma mere et moi avons aussi ce genre de rapport... et moi, ca ne me met pas en rogne, ca me fait enormément mal... bref.
En tous cas, 11 kg !!!! flutte!!!! c'est qu'elle est jalouse alors !!! parce que pour pas voir, faut vraiment fermer les yeux !!!!
Ton mari est un ange gardien.... tu as raison de tenir compte de ce qu'il ressent et de ces appréhensions... c'est surement lui qui sait le mieux, apres toi, ce qui est bon et ce qui est dangereux pour toi !
En tous cas, moi, je te trouve encore plus jolie qu'avant !!!! tu as l'air ravie mais soucieuse.... c peut etre le seul bemol que j'apporterai... mais je suppose qu'on est la encore toutes pareillles.... gros bisous et encore merci pour ta franchise et ta confiance.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:27

je suis a une période ou les paroles des autres me font mal pour rien. c'est ce que j'ai expliqué a une amie : on ne peut pas entendre pendant 30 ans que l'on est une bonne rien et s'en sortir indemne et pleine de confiance. j'y travaille mais je flanche parfois.
mon chéri est un amour de mari qui est toujours la pour me soutenir et me botter le derrière quand ça dérape.

il faut que j'apprenne a vivre pour moi, pour ma famille, et pas pour le regard qu'on les autres sur moi. et ça c'est difficile a gérer des fois.
merci pour le plus jolie!!! moi aussi, j'avoue que depuis quelques semaines, j'arrive a me regarder un peu dans le miroir sans me détester. il y a du mieux!!!! ca avance doucement mais surement.

je crois que les problèmes de poids que l'on a sont intimement liés a toutes ces émotions. il faut travailler dessus et essayer d'avancer. mais on est forte, hein gala, on va y arriver!!!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:07

Pourquoi? sans indiscrétion, qui t'a dit que tu étais bonne a rien? Je sais bien que les yeux de l'amour te donne beaucoup de force mais parfois ca ne suffit pas... Le tout est de ne JAMAIS conceder de terrain aux autres (qui parfois ne font pas expres de nous blesser d'ailleurs.... ca n'empeche pas de leur en vouloir mais bon...) et peut etre d'avoir la chance de faire les bonnes "rencontres", meme virtuelles... ca aussi betement ca compte beaucoup !!!! s'il pouvait exister plein de Sabine.... erf....
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:13

comme tu dit !!! ce sont des personnes comme sabine qui nous font avancer. pour le qui : mes parents. en fait, ils me disent ça parce que je ne suis pas lacopie conforme de la personne qu'ils voudraient que je sois. je ne rentre pas dans le "moule". mais sur ça, je n'ai jamais rien laché et ça, ca ne changera jamais !!

mes problèmes de poids sont venus de là, c'est réconfortant le chocolat, les biscuits bien gras et la malbouffe!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:17

Erf.... et tu es fille unique ?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:19

non je suis l'ainée de 5 frère et soeur. mais tu sais, ça va bien !!!! il y a juste des jours ou j'ai un coup de mou. mais là ça va, j'évacue.

je me suis renseignée pour faire quelques séances de sophologie. je vais voir ça, car c'est cher!!!! et pas remboursé par la sécu bien sur!!
bises
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:26

et tes freres et soeurs ont été traités comme toi?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:29

non c'est exclusivement pour moi !!! quel honeur!!!!
avec eux, ma mère a juste la facheuse tendance a voir le verre a moitié vide plutot qu'a moitié plein. et la c'est moi qui les rebooste!!! comme quoi !!
bises
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:30

sinon toi, tu commences quand DUKAN?
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:31

et tu as pu savoir s'il y avait eu un evenement ou qque chose qui ait pu etre a l'origine de ce comportement avec toi?
excuse moi hein.... si je suis trop curieuse....
Revenir en haut Aller en bas
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:32

J'attends d'avoir fait un bilan sanguin pour pas mal de choses.... je ne fixe pas le magnesium et avant de me lancer ds cette méthode je voulais etre sure qu'il ne manquait rien d'autres....
A+ biquette !!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:34

non je ne sais pas trop en fait, j'ai certainement contrarié leur plan d'avenir. ma mère m'a au a 17ans. à l'époque pas de bébé sans mariage. je sais que ça a été dur pour eu à l'époque. mais bon, pas une raison, moi j'ai rien demandé.

sinon ils évitent soigneusement la question.

j'essaye de ne pas faire les mêmes erreurs avec mes enfants, c'est la meilleure facon d'avancer. et j'essaye entre autre de leur faire différencier l'angoisse de l'alimentation. on parle beaucoup avec mon grand. c'est important. et le petit, pas besoin, il parle pour 2 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
grenouille0606

grenouille0606


Nombre de messages : 693
Age : 46
Localisation : aubevoye
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 17/07/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:36

c'est bizarre cette histoire de magnésium. il faut être solide pour commencer ce régime car si tu es déja en déficience, ça ne va pas s'arranger. moi aussi j'ai des prises de sang régulières mais moi c'est le fer mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 53
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:26

vitamines berocca en +
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:05

Hello SAb ! ca se trouve en Pharma avec ou sans ordonnance tes vitamines?
https://www.youtube.com/watch?v=6El9-65P4xA
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 53
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:13

Oui oui Galad

mdr les poissons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Regime Dukan Empty
MessageSujet: Re: Regime Dukan   Regime Dukan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regime Dukan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» regime aux US
» Régime ou non
» régime pilules
» début du régime plus dur
» regime alimentaire sous previscan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Salon des régimeuses :: Quel régime faites-vous : Diététicien, Dukan, Cohen, Naturhouse, Weight Watchers, Autre ?-
Sauter vers: