Dieteticien Liberal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ACCRO CHOCOLAT

Aller en bas 
+8
Vero
Galadrimail
mathieu yvette
Marie
Sabine
mapy02
Audrey
Tartine16
12 participants
AuteurMessage
Tartine16




Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : vallauris
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 02/08/2008

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:38

Bonjour à tous,

Je suis une accro du chocolat et le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas en consommer trop est de ne plus en acheter.
Mais il y a des moments où le manque s'installe : le chocolat est-il vraiment une drogue ?
Si d'autres participants à ce forum rencontrent le même pb, merci de me répondre.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:55

Bonjour tartine16...heureuse de te retrouver sur le forum Smile ...ce chocolat, on va y arriver à calmer ces envies...mais ce serait dommage de s'en passer (et c'est moi qui dis ça alors que je n'aime pas le chocolat !! Laughing !)
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-diet.com
Tartine16




Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : vallauris
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 02/08/2008

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:37

Je suis d'accord avec toi mais comment calmer ces envies : j'essaie de manger un yaourt ou une compote ou un fruit mais l'envie de chocolat demeure.
Et si j'en achète, je ne peux pas me modérer.
C'est horrible !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mapy02

mapy02


Nombre de messages : 215
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : Enseignante retraitée
Date d'inscription : 04/07/2008

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:50

Moi je m'accorde 2 carrés de choco noir chaque soir devant la télé ou l'ordi et ça marche car c'est ma petite récompense de la journée ! Je dois avouer que je suis une dingue de chocolat aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 53
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:30

Pour les vrais accrocs qui ne résitent pas si le choc est dans la maison, pourquoi ne pas vous acheter occasionnellement une barre chocolatée type mars (40 g de chocolat = 2 barres, 60 g = 3 barres), vérifiez juste le poids de la barre choisie.

Sinon je trouve les Daim parfait 30 g

Ou encore les Ferreiro par 4 souvent aux caissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
mapy02

mapy02


Nombre de messages : 215
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : Enseignante retraitée
Date d'inscription : 04/07/2008

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:58

C'est pas hyper calorique les Mars..; avec le caramel à l'intérieur ????
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 53
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:52

40 g = 200 calories
60 g = 300 calories

Version glacée = 160 calories

C'est jouable mais restez sur des barres à 40 g Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
mapy02

mapy02


Nombre de messages : 215
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : Enseignante retraitée
Date d'inscription : 04/07/2008

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:49

9a c'est une bonne nouvelle pour les gourmandes comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Seine-Maritime(76) près de Rouen
Date d'inscription : 05/07/2008

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeVen 15 Aoû - 7:56

Pour me passer du chocolat...à chaque fois que s'en est senti l'envie je me suis rabattue sur un fruit, un verre d'eau, un fromage blanc 0% mg, un verre de lait écrémé....et ça a marché...il est rarissime maintenant que je mange du chocolat
Idem pour le petit-déj. du matin....je pensais jamais pouvoir me passer de mon grand bol de chocolat le matin...sur les conseils de Sabine, j'ai testé une boisson à base de chicorée et de céréales ( le café je ne le supporte qu'à petite dose non quotidienne ...estomac sensible)...j'en ai pris au départ une fois par semaine, puis deux puis trois et maintenant le chocolat au lait c'est juste le week-end et encore pas toujours Smile .
Il faut dire que chez moi, la prise de chocolat était purement un substitut psychologique...déprime, stress, fatigue.
En compensation je me jetais il y a encore peu, sur les fruits...mais pour ma dernière prise compulsive, je n'avais plus que des pruneaux sous la main aïe, aïe mes intestins lol! depuis j'essaie de me raisonner, de prendre sur moi ou de me jeter sur ma bouteille d'eau...car ça, je n'en prends jamais assez...snifff...je n'ai jamais soif...encore du lait (écrémé bien sur) ça paserait beaucoup mieux mais pas possible...surtout au prix de ce lait.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 53
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:23

Et mes desserts allégés gout chocolat ça vous aide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
mathieu yvette

mathieu yvette


Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 69005 lyon
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 18/07/2008

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:55

scratch et les rochers genre "suchards" combien on peut en manger ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 53
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:50

lol je te reconnais bien là vevette Smile

Vois leur poids et compte 100 calories au 20g, je dis que 1 dans la semaine ça passe tout seul, pas les 6 hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
mathieu yvette

mathieu yvette


Nombre de messages : 73
Age : 70
Localisation : 69005 lyon
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 18/07/2008

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:46

Sad dommage, quandj'en achette c'est toujours par 3 ou 4 et je peux pas m'arretée... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Admin
Sabine


Nombre de messages : 3198
Age : 53
Localisation : 74
Emploi : Diététicienne Nutritionniste 74
Date d'inscription : 07/06/2007

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:49

Alors EVITE Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dieteticien.forumactif.com/
Galadrimail

Galadrimail


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : gérante société
Date d'inscription : 01/09/2008

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:40

Hello Vevette !!!! alors tu vois, si je peux accorder UN enorme bénéfice a mon passage sur le site que tu connais (faut pas faire de la pub en prime !!! nan mais ! ) lol! c'est bien celui de m'avoir réconciliée avec le chocolat.

ACCRO CHOCOLAT 651595794667io8


Comme notre Mapy nationale, je me reserve 2 carrés de chocolat le soir devant l'ordi ou la tele.
Et astuce de Melle X du site Y ( Twisted Evil ), tu te prepares ds une jolie coupelles, un petit plat mignon, un truc que tu aimes particulierement (pas un morceau de papier d'alu hein!!!!) tes carrés avant le diner (le temps de manger et tu auras oublié la plaquette ou le sachet de barres) et qd tu sents l'envie monter, HOP ! tu vas chercher sereinement et SANS SENSATION DE CULPABILITE ta récompense !
Ca a l'air bete comme ca, mais si pour moi ca a marché (avec le temps hein? de Mai a aout, soit moins de 3 mois... pas la mer a boire...), ca VA MARCHER POUR TOUT LE MONDE !!!!
FAut vraiment se dire que ca n'est pas une privation mais au contraire, une joie de bouloter enfin ce qu' on adore ! MAIS 2 CARRES ! pas plus !
PErso, je prends meme du au lait et noisettes ! MAIS 2 CARRES SEULEMENT (primordial !).
Qd je me promene sur les marchés ou ds les boutiques, c'est meme devenu le petit plaisir pas cher en plus : trouver le petit pot ou la petite coupelle qui accueillera ma récompense!!!!!
En plus, il y a tellement de choix (petits plats chinois, marocains, etc... pourquoi pas meme les fabriquer avec vos enfants ou petits enfants !), c'est super agreable !
2 plaisirs en 1, c'est pas tout benef ca???? cheers

ACCRO CHOCOLAT Coupelle20plume2020bordtz5
Revenir en haut Aller en bas
Vero




Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : 74
Emploi : Aux de vie
Date d'inscription : 18/02/2009

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:44

je viens de m'inscrire sur le forum et de lire ton message sur les accrocs au chocolat
je vais essayer ton idée elle me plait et si cela pouvait m'aider a limiter mes dérépages de ce cote là
Revenir en haut Aller en bas
nathalie501




Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : Portets 33
Emploi : Diététicienne libérale
Date d'inscription : 10/02/2009

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:10

j'avais travaillé avec un endocrino qui disais que de toute façon il ne fallais pas interdire le chocolat aux femmes car pour lui c'est hormonal ...alors d'ou il sortait ça ne me demandais pas .
mais quand il nous demandais de donner un régime a une diabétique il nous demandait toujours de penser à laisser une place pour un peu de chocolat !!!!

c'est sans dire que les patientes l'adorait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:43

Oui, c'est une bonne chose que de ne pas l'interdire...
tout ce qu'on supprime de toute façon, on en a envie et mêmem très très envie !!!
parfois ce que je conseille aussi à mes patients c'est de l'associer à un fruit ou 1 petit morceau de pain ou 1 produit laitier... pour 2 raisons :
la 1ère c'est que ça permet de ralentir l'absorption (car ration mixte) et l'autre c'est que cela peut aussi aider à se frainer sur les quantités...et être du coup moins tenter d'en reprendre encore !!!
même si pas envie d'autre chose à ce moment (soirée par exemple), on commence par ne serait-ce qu'1/4 de pomme par exemple et après 2 carrés de choc (pour garder le goût !)... cela fonctionne pas mal pour certains !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-diet.com
clarisse

clarisse


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : annemasse
Emploi : TISF
Date d'inscription : 11/03/2009

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:43

Amis du chocolat bonsoir!

Ah le chocolat, c'est affreux ! Pour moi c'est une drogue mais seulement l'hiver...l'été le soleil me suffit donc je pense qu'il joue un effet antistress sur moi. C'est à dire que je sais à l'avance que lorsque l'on va repasser à l'heure d'été , je ne vais plus manger de chocolat car il ya beaucoup + de lumière... C'est bizarre mais c'est comme ça.
Par contre depuis ma grossesse je me suis mise à aimer le chocolat au lait, et je m'enfile (oui c'est le mot) une tablette par jour depuis 2 ou 3 ou 4 mois.... peut-être pas tout les jours mais presque! Mon chéri m'en achète systématiquement lorsqu'il fait les courses car il sait que cela me fait plaisir mais il faut que j'arrête si je veux enclencher une perte de poids!
Revenir en haut Aller en bas
dietetiquesandra




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Oise
Emploi : dieteticienne
Date d'inscription : 04/09/2009

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeVen 11 Sep - 12:58

bonjour a tous et toutes.
il existe aussi la dégustation du chocolat, ou on fait intervenir tous les sens (toucher, odorat, gout) ou presque. une façon de redécouvrir l'aliment et parfois de satisfaire sa compulsion...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:34

Oui, c'est vrai et c'est une bonne façon effectivement de "redécouvrir" l'aliment... l'attrait pour certains aliments est parfois bien complexe... pourquoi est-on attiré par cela, pourquoi avons-nous besoin d'en manger, pourquoi ça nous calme.... ??? Une grande part de psychologie entre en jeu... je pense que l'essentiel est aussi de garder toujours la notion de plaisir... quand on mange sans plaisir, rien ne va plus comme on dit tongue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-diet.com
jeanine52

jeanine52


Nombre de messages : 1201
Age : 71
Localisation : franche comté
Emploi : gardien de musée
Date d'inscription : 03/04/2009

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:58

Ah! le chocolat , eh! bien depuis que Audrey travaille avec moi , je mange mes 2 carrés de chocolat au gouter , avec un yaourt et un fruit , et je n'ai plus envie de taper dans la tablette à un autre moment de la journée , et je vais vous dire , pendant mes 2 semaines de vacances , je n'y pensait même pas ,il est vrai que j'étais très occupée ......
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes, 06
Emploi : Diététicienne libérale en cabinet médical
Date d'inscription : 12/11/2007

ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:17

Sacré chocolat flower
Mais voilà, un petit plaisir tous les jours évite un trop plein en un jour Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-diet.com
Contenu sponsorisé





ACCRO CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   ACCRO CHOCOLAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCRO CHOCOLAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crèmes au chocolat zéro kilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dieteticien Liberal :: Salon des régimeuses :: Quel régime faites-vous : Diététicien, Dukan, Cohen, Naturhouse, Weight Watchers, Autre ?-
Sauter vers: